Accueil > Sport > Football > Partenariat : le Racing Club de Strasbourg et le FC Eloyes liés jusqu’en 2025 !

Partenariat : le Racing Club de Strasbourg et le FC Eloyes liés jusqu’en 2025 !

Le 20 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Partenariat : le Racing Club de Strasbourg et le FC Eloyes liés jusqu'en 2025 !
Le FC Eloyes et le Racing Club de Strasbourg ont noué un partenariat sportif, jusqu'en 2025.
© FC Eloyes

C’est une excellente nouvelle pour le club Loyat qui vient de signer un partenariat sportif avec le club professionnel du Racing Club de Strasbourg. Le FC Eloyes démontre, avec cet accord, son ambition de poursuivre la formation de ses jeunes footballeurs locaux, avec des éducateurs du cru, qui rejoint la philosophie de formation prônée par le club alsacien. Les détails de ce partenariat présentés par le directeur sportif du FC Eloyes, Fabrice Robin.

Fabrice, peux-tu me dire comment se sont nouées les premières discussions avec Strasbourg, qui ont aboutie sur ce partenariat ?

Strasbourg s’est rapproché de nous en période post-Covid, à la fin du confinement. J’ai été contacté personnellement car je connaissais un recruteur du club. Lui-même connaissait bien les valeurs prônées par le club d’Eloyes et les premières rencontres ont abouti sur une volonté commune de nous lier. Strasbourg a la volonté d’établir des partenariats durables avec des clubs amateurs de la région Grand-Est comme Jarville et pas mal de clubs alsaciens. Avoir un partenariat dans les Vosges, ça permet ce club professionnel de développer sa politique de formation en intégrant des jeunes de la grande région.

Comment se traduira ce partenariat sur les prochaines saisons ?

Ce partenariat doit nous permettre de progresser dans la réalisation de notre projet qui est de construire nos futures équipes avec des joueurs et des éducateurs locaux formés au club, que nous entendons bien fidéliser sur notre secteur, avec des perspectives ambitieuses. Nous, à notre échelle sur le secteur, notre volonté est de travailler avec des jeunes du secteur de la grande périphérie loyate et bonifier notre formation, tout en les faisant progresser et avoir un vivier d’éducateurs issu du cru. En ce qui nous concerne, ça consolide l’image de club formateur que l’on a. Il y aura des échanges techniques, pratiques et théoriques en mettent en place des passerelles entre Strasbourg et Eloyes. On intègre la famille du RC Strasbourg et des clubs amateurs qui sont en lien avec ce club pro et c’est indispensable dans le monde du foot actuel.

C’est une belle opportunité pour le FC Eloyes qui est en Régionale 2 actuellement, de se projeter avec ambition vers l’avenir. Quel est le projet du club à plus ou moyen terme ?

Nous nous projetons sur ce que réalise le Racing, qui a su renaître de ses cendres et qui réussit à performer à l’échelle de la Ligue 1, avec des joueurs de son équipe professionnelle, issus de clubs amateurs de la Région du Grand-Est. On a l’ambition de progresser en passant par la formation et en gagnant en compétitivité chez les jeunes. Ça se répercutera dans l’équipe seniors. Notre projet sportif est d’essayer, à travers nos équipes féminines et masculines, de retrouver l’élite régionale. Nos filles sont en R2. Nous avons établi un partenariat avec St-Nabord et Remiremont. Aujourd’hui, on doit partir dans l’idée qu’un club de football doit progresser avec toutes ses équipes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin