Accueil > Sport > Football > Football : le SAS Épinal aura de beaux coups à jouer

Football : le SAS Épinal aura de beaux coups à jouer

Le 13 avril 2022 par Jordane Rommevaux
La victoire est attendu contre l'Entente SSG, après le succès (2-0) contre Metz 2.
La victoire est attendu contre l'Entente SSG, après le succès (2-0) contre Metz 2.
© Justine Touvenot

À 13 points du leader Paris 13 Atletico, les hommes de Pascal Moulin semblent trop distancés pour espérer encore décrocher la première place de leur poule de N2 et obtenir la montée en N1. Malgré tout, il reste 6 matchs pour les Boutons d’Or pour confirmer l’embellie aperçue depuis le début de l’année 2022 et viser le podium de son championnat.

Après un début de saison compliqué qui a rapidement compromis les chances du SAS Football de monter en Nationale 1, à cause d’un bilan médiocre de 5 victoires, 3 nuls et 5 défaites, à la trêve de décembre, les footballeurs spinaliens ont retrouvé leur jeu et une belle envie, depuis le mois de janvier 2022.

En effet, les Boutons d’Or compilent un excellent bilan de 6 victoires (7 en comptant le match en retard joué en janvier), 2 nuls et seulement 2 défaites. Et, c’est offensivement que les Vosgiens ont été impressionnants puisqu’ils ont inscrit la bagatelle de 27 buts en 11 matchs, pour 13 buts encaissés, soit un ratio de +14, excusez du peu. Un vrai parcours de champion.

Seulement, le retard accumulé au démarrage semble trop important et la montée quasi-impossible. Il faudra, aux Spinaliens, poursuivre cette belle dynamique. Les hommes de Pascal Moulin sont sur une belle spirale positive avec 7 matchs sans défaite (4 victoires et 3 nuls) et ils auront à coeur de confirmer dans leur stade lors des deux prochains matchs.

En l’espace d’une semaine, ils accueilleront l’entente Sannois/Saint-Gratien, bon dernier et dont le sort est déjà scellé pour la saison prochaine et Beauvais (5e), qui voisine dans les mêmes eaux en championnat. À Jérôme Idir et ses partenaires de faire le nécessaire pour boucler l’exercice sur le podium.

SAS Épinal – Sannois/Saint-Gratien
Samedi 16 avril, 18 h
SAS Épinal – Beauvais
Samedi 23 avril, 18 h
Stade de la Colombière
www.sasfootball.com

Organisateurs d’événements ? Créez, dès maintenant, vos événements gratuitement sur la plateforme digitale On se capte sur : www.centpourcent-vosges.fr/on-se-capte

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin