Accueil > Sport > Football > Football – Coupe de France : tirage au sort compliqué pour les clubs vosgiens au 5e tour !

Football – Coupe de France : tirage au sort compliqué pour les clubs vosgiens au 5e tour !

Le 28 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Football - Coupe de France : tirage au sort compliqué pour les clubs vosgiens au 5e tour !
Le FC Haute-Moselotte (en blanc) sera le petit Poucet vosgien pour ce 5e tour de la Coupe de France.
© FC Haute-Moselotte

La Ligue du Grand-Est de Football a organisé le tirage du 5e tour de la Coupe de France de football, ce mercredi 28 septembre, depuis l’Hôtel de Ville de Nancy. 6 clubs vosgiens sont encore en lice. Décryptage des oppositions qui se joueront dimanche 9 octobre à 15h.

Les Vosgiens favoris

  • ES Molsheim-Ernols (R2) – SAS Épinal (N2) : Match déséquilibré sur le papier, puisque 3 divisions séparent les Vosgiens des Alsaciens. Malgré tout, ce déplacement des Boutons d’Or ne sera pas à prendre à la légère puisque l’équipe Alsacienne est encore invaincue cette saison en championnat, alors que les hommes de Fabien Tissot ne sont que 14e de leur championnat avec 1 victoire en 5 matchs de N2. Ils se sont, toutefois, rassurés le week-end dernier en décrochant un succès record (17-0) contre Haussonville (D2).
  • FC Hettange (R2) – ES Thaon (N3) : Là encore, la différence de niveau entre les deux équipes devrait permettre aux Thaonnais de l’emporter logiquement. Malgré tout, Hettange reste invaincu dans sa poule de N2 (2 victoires). Les hommes de Romain Chouleur n’ont toujours pas connu la défaite non plus, mais ont obtenu un match nul sur leur 4 premier match.

Ça sera difficile

  • US Raon-l’Étape (N3) – ASC Biesheim (N3) : Match très compliqué pour les Raonnais, contre un adversaire qu’ils connaissent bien puisqu’il évolue dans le même championnat de N3. Biesheim réalise d’ailleurs un début de saison parfait, 4 victoires en 4 matchs et pointe au premier rang de la poule et à éliminé Colmar (N2) sur le score de (3-0). Quant à Raon-l’Étape, le club de la porte des Vosges n’est que 9e (1 victoire, 1 nul et 2 défaites) et a dominé logique (5-2) US Behonne-Longeville (R3). À domicile, Raon-l’Étape est capable de l’emporter de poursuivre l’aventure.
  • SR Saint-Dié-Kellermann (R2) – Saint-Louis Neuweg FC (R1) : Hiérarchiquement parlant, les visiteurs partiront favoris dans les Vosges. Mais, Saint-Dié-Kellermann est une équipe difficile à jouer sur son terrain et n’aura rien à perdre contre cette équipe, qui évoluait en N3 la saison dernière.
  • ES Villerupt Thil (R1) – ES Golbey (R2) : Deux équipes en forme dans leur championnat respectif puisque Villerupt est 3e de sa poule de R1 et Golbey 2e en R2. Mais le déplacement s’annonce très compliqué pour les Golbéens qui devront élever leur niveau de jeu face à une formation d’un niveau supérieur.

Exploit en vue

  • FC Haute-Moselotte (D1) – FC Wintzfelden Osenbach (R2) : La marche sera-t-elle trop haute pour le petit Poucet vosgien, qui accueillera des Alsaciens deux niveaux au-dessus de leur championnat ? Malgré cette différence de niveau, le match piège s’annonce pour le FC Wintzfelden Osenbach, seulement 7e de sa poule en championnat, avec 2 matchs nuls.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin