Accueil > Sport > Football > ES Thaon : les footballeurs ont présenté la Coupe Grand-Est aux jeunes licenciés du club et aux supporters

ES Thaon : les footballeurs ont présenté la Coupe Grand-Est aux jeunes licenciés du club et aux supporters

Le 16 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Les joueurs de l'ES Thaon a présenté sa Coupe du Grand-Est.
Les joueurs de l'ES Thaon a présenté sa Coupe du Grand-Est.

Fierté, émotion et partage avec tous les acteurs du club. C’est au stade Armand Lederlin de Thaon-les-Vosges que les joueurs de l’équipe fanion de l’ES Thaon ont célébré leur victoire en finale de la Coupe du Grand-Est, avec les jeunes membres du club, les supporters et leurs proches. Un instant festif où tous ont pu savourer cette performance remarquable, un an après le centenaire du club.

On le sait déjà, cette saison 2021-2022 restera dans les annales du club comme l’une des plus belles. Forte d’une saison remarquable en National 3, alors que l’ES Thaon a longtemps trusté les places du podium, c’est en coupe que la bande à Romain Chouleur a performé.

En Coupe de France d’abord puisque les coéquipiers du capitaine expérimenté, Wilfried Rother, ont réussi la grande performance de pousser dans ses retranchements la formation de Ligue 1 du Stade de Reims, qui a marqué le but de la victoire dans les ultimes secondes des arrêts de jeu (0-1). “Une déception sur le moment mais une fierté au regard de la performance”, nous confiait le défenseur.

Une saison qui vient de se conclure donc en apothéose, par cette victoire en Coupe du Grand-Est, contre la réserve de l’équipe de Ligue 1 de Troyes. Un sacre qui a mis du temps à se construire mais qui a abouti sur une victoire méritée (3-2).

Romain Chouleur, le coach de cette équipe valeureuse nous confie sa grande satisfaction sur cette saison mouvementé mais ô combien heureuse. “Nous n’étions pas spécialement focalisés sur cette compétition mais nous sommes des compétiteurs et lorsque nous sommes engagés dans une épreuve, que ça soit en championnat, en Coupe de France ou en Coupe du Grand-Est, on la joue à fond. Ça conclut une saison magnifique pour nous car nous réussissons à marquer l’histoire du club en atteignant les 16e de finale de la Coupe de France et nous remportons, la même année, cette Coupe du Grand-Est. Nous réussissons à faire ces performances avec les petits moyens dont nous disposons et je trouve ça extraordinaire. On a beaucoup de fierté d’avoir réussi cela. J’aurais signé tout de suite avec ce scénario, en début de saison”.

La saison touche à sa fin et sans vouloir dévoiler de secrets de recrutement, le coach Chouleur nous a confié être “satisfait de voir un groupe qui vit bien et qui a envie de poursuivre ensemble, pour une grande majorité. Nous avons déjà rencontré les joueurs et signifié à certains nos envies de changement mais ils restent très limités. Je pense que nous pourrons repartir avec un groupe similaire, auxquels s’ajouteront quelques 4 ou 5 nouveaux joueurs ambitieux et nous pourront certainement ambitionner mieux en championnat”.

Une saison qui sera forcément particulière avec un statut nouveau. “Nous savons que nous serons encore plus attendus avec ce trophée de Coupe du Grand-Est glané, c’est sûr. Mais c’est le jeu et c’est même plutôt bien que ça soit comme ça”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin