Accueil > Sport > Football > Coupe de France de football : tirage très compliqué pour les clubs vosgiens

Coupe de France de football : tirage très compliqué pour les clubs vosgiens

Le 19 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Coupe de France de football : tirage très compliqué pour les clubs vosgiens
Victorieux de Ludres (5-1) au tour précédent, Wilfried Rother (à droite), expulsé durant ce match, et ses coéquipiers se rendront à Sarre-Union pour le 7e tour de la Coupe de France.
© Justine Touvenot

Alors qu’il ne reste plus que trois clubs vosgiens en lice en Coupe de France de football, le tirage au sort du 7e tour n’a pas été clément pour l’ES Thaon et l’US Raon-l’Étape. Alors que les footballeurs spinaliens partiront favoris contre un club de R2, l’adversaire du prochain tour sera beaucoup plus compliqué. Décryptage !

Comme l’an dernier, c’est au Centre National du Football Français de Clairefontaine (Yvelines) que s’est déroulé le tirage au sort intégral du 7e tour de la Coupe de France de football. Une épreuve qui compte encore trois clubs vosgiens : le SAS Épinal (N2), l’US Raon-l’Étape et l’ES Thaon (N3).

Et le tirage au sort a réservé aux clubs vosgiens des oppositions très compliquées, à commencer par l’US Raon-l’Étape qui a tiré le gros lot puisqu’il accueillera le FC Metz, pensionnaire de Ligue 2. Actuellement 11e du classement de l’anti-chambre de l’élite nationale, le FC Metz, qui a été relégué de Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, pourrait bien profiter de la Coupe de France pour retrouver de la confiance offensivement. En face, les Raonnais ne réalisent pas non plus un début de saison idyllique, puisqu’ils ne sont que 11e de leur classement de N3, avec 1 petit succès en 5 matchs. Mais sur un match, Raon-l’Étape peut créer la surprise, il l’a déjà prouvé par le passé contre des clubs de Ligue 1.

Autre pensionnaire de Nationale 3, l’ES Thaon réalise, lui, un début de saison presque parfait, avec 4 victoires et 1 nul en 5 matchs de championnat. Pour ce 7e tour de Coupe de France, les hommes de Romain Chouleur ont obtenu un tirage plus clément puisqu’ils affronteront l’US Sarre-Union, également pensionnaire de N3 (6e). Seul bémol à l’actif des Thaonnais, le match se déroulera en Alsace. Il faudra, donc, une belle solidité collective pour contrer les attaques locales et contenir le public.

Enfin, le SAS Épinal partira largement favori de son match de 7e tour de Coupe de France puisqu’il affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’ES Heillecourt (R2) et l’USAG Uckange (R2). Un match qui ne devrait pas poser de problème aux hommes de Fabien Tissot puisqu’il y a 3 divisions d’écart entre Épinal et son futur adversaire.

Un tirage au sort qui a révélé, également, les oppositions du 8e tour, puisqu’en cas de qualification, c’est contre le vainqueur du match suivant dans le tirage, que l’équipe victorieuse devra affronter. Un tirage encore plus beau et difficile pour les Vosgiens puisque l’ES Thaon accueillerait le FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2), en cas de victoire contre Sarre-Union.

De son côté, le SAS Foot affronterait le vainqueur de l’opposition entre l’US Raon-l’Étape et le FC Metz. Un match contre un club pro ou un derby contre Raon, le programme s’annonce d’ores et déjà réjouissant… en cas de qualification pour le 8e tour, bien sûr !

Réponse le week-end du 30 octobre tandis que le 8e tour se tiendra le week-end du 20 novembre.  

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin