Accueil > Sport > Cyclisme > Tour de France : le maillot jaune Tadej Pogacar l’emporte à la Planche des Belles-Filles !

Tour de France : le maillot jaune Tadej Pogacar l’emporte à la Planche des Belles-Filles !

Le 08 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Après être passé à Gérardmer, le Tour de France est arrivé à la Planche des Belles-Filles.
Après être passé à Gérardmer, le Tour de France est arrivé à la Planche des Belles-Filles.
© ASO/Charly Lopez

Très belle étape, ce vendredi 8 juillet, pour la 7e étape du Tour de France 2022, qui reliait Tomblaine à la Planche des Belles-Filles. Une étape ensoleillée qui traversait le Massif des Vosges et qui a souri au maillot jaune Tadej Pogacar. Retour sur la course.

L’étape vosgienne du Tour de France 2022 a mis du temps à se décanter. Et tout s’est joué, comme tout le monde l’imaginait, dans l’ascension de la Planche des Belles-Filles, avec une impressionnante victoire du leader du Tour de France, Tadej Pogacar.

Au préalable, c’est un groupe de 5 coureurs qui a animé l’étape en s’échappant, ne comptant au mieux que 2 minutes d’avance sur le peloton. Composé de deux coureurs allemands de l’équipe Bora-Hansgrohe, Kamna et Schachmann, ils ont été rejoints par Luke Durbridge à l’entame du col de Grosse Pierre.

Teuns et Geschke rejoindront le trio de tête, pour arriver au pied de l’ascension finale. Mais il faudra attendre les 4 derniers kilomètres de l’étape pour voir les premières attaques. C’est finalement Lennard Kamna (Bora-Hansgrohe) qui se retrouvera seul pour résister au retour du peloton des favoris.

Mais, la lutte inégale aura eu raison du dernier coureur échappé, puisque c’est le favori et déjà maillot jaune actuel du Tour de France, Tadej Pogacar qui l’emporte et conforte son leadership.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin