Loïc Gigant et le GET Vosges doivent l'emporter ce soir contre Avignon pour s'ouvrir les portes vers le maintien.

Les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais enchaînent les performances intéressantes contre les cadors de leur poule de N1 depuis quelques semaines, dont un succès (113-110) remarquable et remarqué contre Chartres (2e).

Ce mois de mars s’annonce donc décisif puisque pas moins de 7 matchs sont programmés, dont les réceptions cruciales d’Avignon (12e), ce mardi 9 mars, au Palais des Sports d’Épinal, qui reste sur deux succès de rang important contre Orchies (10e) et surtout Andrézieux (5e).

Malgré le large succès des golbéens (+ 27) au match aller, ce match contre un concurrent direct dans la course au maintien pourrait permettre aux hommes de Laurent Mathis d’entrevoir de plus en plus le maintien en N1, dans cette saison si particulière et indécise.

D’autant que derrière, le programme s’annonce chargé avec des déplacements longs et difficiles et les réceptions de Saint-Vallier (2e), ou encore le derby contre Mulhouse (7e) qui pourrait apporter de vraies réponses sur la fin de saison des hommes de Laurent Mathis.

GET Vosges – Avignon-Pontet 

mardi 9 mars, 19 h

Palais des Sports, Épinal