Éléa Jouve s'offre un beau podium chez les moins de 20 ans à Lisieux.
© SJ

Escrime : Podium national U20 pour Éléa Jouve

Malgré une blessure au genou, la jeune et très prometteuse escrimeuse spinalien Éléa Jouve a réussi l’excellente performance de prendre la troisième place de l’épreuve nationale de – de 20 ans, qui se déroulait ce week-end à Lisieux (Calvados). « C’est avec intelligence est surtout beaucoup de volonté qu’elle a passé les différents tours pour se hisser sur la troisième place du podium ! », confie son papa, qui est également son maître d’armes, Stéphane Jouve. Une performance qui lui ouvre de beaux horizons en vue d’une qualification dans le groupe France M20.

 

Cyclocross : Beau tir groupé du Cross Team Legendre

La quatrième manche de la Coupe de France Élite Homme de cyclocross se déroulait à Quelneuc (Morbihan), ce week-end. L’occasion pour les membres du team vosgien de marquer un maximum dans le classement général de la Coupe de France. Une épreuve qui a vu la victoire Joshua Dubau (Team Peltrax) devant le Suisse de la formation vosgienne du Cross Team legendre, Loris Rouiller. Le Stéphanois Steve Chainel, après un départ manqué, a fait une excellente remonté et pris une belle 6e place. On notera que le Vosgien Yan Gras (Team Podiocom) s’est contenté de la 14e place.

 

Motocross : Le Bianlout Romain Febvre au pied du podium en Italie

Alors qu’il ne reste déjà plus de 5 Grand Prix avant le terme de la saison du Championnat du monde MXGP, Romain Febvre est toujours dans la course pour le titre. La manche de Trentino (Italie), de ce week-end s’annonçait donc précieuse. Et dès les essais libres, le Vosgien semblait bien dans le coup puisqu’il prenait facilement la première place. Mais les qualifications laisseront quelques regrets à Febvre, qui devait s’élancer à la 4e place des deux courses suivantes. Un rang qui lui permettra d’accrocher le podium de la course 1 (3e) mais seulement la 4e place de la course 2. A 4 manches de la fin de saison, Romain Febvre pointe donc au 2e rang, à 24 points du leader Jeffrey Herlings (Pays-Bas).