Accueil > Sport > Autres sports > Ultimate Cup Series : le nouveau circuit de Mirecourt au menu de la saison 2023

Ultimate Cup Series : le nouveau circuit de Mirecourt au menu de la saison 2023

Le 10 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Ultimate Cup Series : le nouveau circuit de Mirecourt au menu de la saison 2023
L'Ultimate Cup Series inaugurera le Circuit de Mirecourt, du 1er au 3 septembre 2023.
© circuitmagnycours.com

L’élite du sport automobile, de la GT à la monoplace en passant par le sport proto, sera présent sur le tout nouveau circuit de Mirecourt, du 1er au 3 septembre 2023, à l’occasion de la 4e manche de l’Ultimate Cup Series. Une belle occasion de découvrir des pilotes chevronnés, des jeunes espoirs et des gentlemen drivers, parmi les meilleurs mondiaux.

Chaque saison, plus de 20 nations se retrouvent pour faire rouler jusqu’à 150 voitures par meeting de l’Ultimate Cup Series. Cette compétition rassemble, le temps d’un week-end, l’élite du sport automobile de la GT à la monoplace en passant par le sport proto, pour garantir des plateaux d’exception en sprint et en endurance.

La course réunie pilotes chevronnés, jeunes espoirs et gentlemen drivers, autour d’une même passion : le sport automobile. Avec six rendez-vous sur la saison. Ce championnat est d’offrir à ses concurrents l’opportunité de rouler sur les circuits aux standards les plus élevés, afin de préparer nos pilotes à intégrer de grandes compétitions mondiales.

Alors que la saison 2022 se termine, c’est l’occasion pour les organisateurs de révéler le calendrier prévisionnel de la saison 2023 de l’Ultimate Cup Series se composera de six épreuves, dont une totalement inédite à l’occasion de l’inauguration du circuit de Mirecourt.

La saison prochaine débutera par des essais de pré-saison, les 2 et 3 mars 2023 sur le Circuit Paul Ricard, qui ouvrira ensuite les festivités du 5e anniversaire du championnat du 24 au 26 mars 2023, lors de la première manche.

Direction l’Espagne un mois plus tard, du 28 au 30 avril pour les 4 Heures de Navarra, suivies par les 500 kilomètres d’Hockenheim, du 26 au 28 mai, dans la mythique arène allemande ayant accueilli la Formule 1. Ces deux tracés, déjà présents au calendrier 2022, ont séduit les pilotes notamment du fait de leur technicité hors pair.

Après trois mois de trêve estivale bien méritée, le paddock posera ses valises sur le tout nouveau tracé de Mirecourt, sorti de terre dans les Vosges. L’Ultimate Cup Series sera la première compétition automobile à se produire sur ce circuit flambant neuf, du 1er au 3 septembre.

La saison s’achèvera sur deux des plus beaux circuits européens incontournables, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours du 6 au 8 octobre, et enfin sur le Circuit Paul Ricard du 10 au 12 novembre.

4e manche de l’Utimate Cup Series 2023
Du 1er au 3 septembre 2023
Circuit de Mirecourt
Tarifs à venir
Infos : https://series.ultimatecup.racing

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin