Accueil > Sport > Autres sports > Tennis de table : les quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminin pour l’ASRTT Étival

Tennis de table : les quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminin pour l’ASRTT Étival

Le 23 janvier 2023 par Théa Hartmann
Tennis de table : les quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminin pour l'ASRTT Étival
Demain, mardi 24 janvier à 19 h 30, Jérôme Humbert et ses joueuses vont disputer leur quart de finale aller de Ligue des Champions contre l'équipe Autrichienne de Linz.
© DR

Demain, mardi 24 janvier 2023, à 19h30, les pongistes de l’ASRTT Étival accueillent l’équipe Autrichienne de Linz AG Froschberg en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, au Complexe Michel Heissat. Une rencontre qui sonne comme un clin d’oeil.

Les quarts de finale de la Ligue des Champions de tennis de table, approchent pour les pongistes de l’ASRTT. Les joueuses de Jérôme Humbert accueilleront les Autrichiennes de Linz AG Froschberg, mardi 24 janvier, à 19 h 30, dans leur complexe sportif Champ de Foire à Étival-ClaireFontaine. L’équipe féminine évoluant en Pro A, va disputer sa troisième saison en Ligue des Champions. L’année passée, l’équipe avait échoué en quarts de finale face à Linz AG Froschberg. Pour la seconde année consécutive, l’équipe de l’ASRTT compte donc prendre sa revanche en battant l’équipe adverse.

Jérôme Humbert, le coach, voit cette rencontre comme “un joli clin d’oeil”. Il est relativement confiant : ” « Jusqu’à présent, notre parcours en Ligue des Champions s’est bien déroulé. L’objectif était de terminer aux deux premières places du classement de notre poule. Objectif atteint puisque l’on termine 2e ! En effet, il était difficile d’envisager d’atteindre la première place face à l’équipe polonaise Tarnobrzeg, grande favorite. Les filles ont battu l’équipe espagnole à l’aller comme au retour, mais lors des deux matchs contre Tarnobrzeg, malheureusement, elles n’ont pas réussi. C’est dommage, mais l’objectif est atteint et c’est une belle 2e place ! ».

Les pongistes ont bien l’intention de poursuivre leur parcours en Ligue des Champions cette année et espèrent accéder aux demi-finales. Pour leur coach, c’est « possible d’atteindre le dernier carré. Les filles l’an dernier les ont presque battues en allant jusqu’au “Golden Score” suite à une égalité. Cela signifie que l’on est capable d’aller les embêter.”

Mais pour y accéder, l’équipe va devoir réussir ses deux matchs : aller (24 janvier) et retour (29 janvier). Il va falloir apporter de la fraîcheur pour pouvoir rivaliser. « Il ne faut pas oublier que le club de Linz fait partie des quatre meilleures équipes européennes. Pour les battre, iI faudra s’engager pleinement et apporter de la fraîcheur mentale et surtout physique tant l’enjeu est important » confie Jérôme Humbert, l’entraîneur de l’ASRTT Étival-Clairefontaine.

Un match qui s’annonce difficile “pour un petit club comme nous face à des géants”. Mais heureusement, les filles pourront compter sur leurs fidèles supporteurs pour les encourager : “entre 300 et 350 personnes, sont attendues environs.” Une belle aide pour donner et prendre du plaisir le temps d’une soirée.

Quart de Finale Aller – Ligue des Champions Féminin de Tennis de Table
Mardi 24 janvier à 19 h 30
Salle Michel Heissat à Étival-Clairefontaine
Entrée libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin