Accueil > Sport > Autres sports > Spinabad : le tournoi international de badminton d’Épinal va enfin pouvoir souffler ses 20 bougies

Spinabad : le tournoi international de badminton d’Épinal va enfin pouvoir souffler ses 20 bougies

Le 16 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Le Spinabad fête ses 20 ans.
Le Spinabad fête ses 20 ans.

On l’attendait depuis 2020 et il va enfin être célébré ce 20e anniversaire du Spinabad. Le tournoi de badminton de la ville d’Épinal se déroulera les 18 et 19 juin au Gymnase Saint-Exupéry et sur les cours de tennis couvert à proximité. Un tournoi qui devrait accueillir de nombreux participants pour des tournois en simples et doubles.

Une fois n’est pas coutume, le Spinabad 2022 ne se déroulera pas à la Halle des Sports d’Épinal mais au Gymnase Saint-Exupéry, pour cause d’interdiction d’accès dans le site habituel, qui a subi la chute d’une poutre, il y a quelques semaines.

Une nouvelle complication qui a donné du souci aux organisateurs du Spinabd, qui attendaient déjà depuis 2 ans de fêter les 20 ans de leur fameux tournoi international de badminton et qui ont cru devoir y renoncer, cette année encore. Finalement, la municipalité a autorisé la délocalisation exceptionnelle du tournoi au Gymnase Saint-Exupéry et sur les cours de tennis couvert annexe.

Le club de badminton d’Épinal (CBE) organisera donc bien la 20e édition de son Spinabad, son grand tournoi incontournable dans le Grand-Est, qui réunira, cette année encore, quelques-uns des meilleurs Français, samedi 18 et dimanche 19 juin.

La compétition s’organisera sur une quinzaine de terrains, avec près de 400 joueurs, de niveau départemental, régional et national et originaires du quart Nord-Est, ainsi que des Hauts-de-France, de région parisienne et de Bourgogne-Franche-Comté, auxquels il faut ajouter quelques frontaliers (Luxembourg).

Les concurrents disputeront près de 600 matchs pendant tout le week-end. Ils s’affronteront d’abord en matches de poule et les meilleurs se qualifieront pour les quarts de finale. Les tournois individuels lanceront le week-end avant les doubles le dimanche.

Les catégories concernées sont : Séries N1/N2 ; N3/R4 ; R5/R6 ; D7/D8 ; D9/P, benjamin, minime.

Notons que le badminton sera en fête dans les Vosges, la semaine suivante, puisque du 20 au 26 juin, sera proposé la Semaine du Badminton avec différentes animations et la possibilité de découvrir la discipline dans les clubs vosgiens. Portes ouvertes exceptionnelles au club spinalien, mercredi 22 juin, de 18 h à 20 h, dans le Gymnase Clémenceau d’Épinal.

20e Spinabad
Samedi 18 et dimanche 19 juin, à partir de 8 h
Gymnase Saint-Exupéry, Épinal
Accès libre
https://badmintonepinal.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin