Accueil > Sport > Autres sports > Roller Derby : les Schlitteuses et le Reaper’s Crew organisent 3 matchs à Remiremont

Roller Derby : les Schlitteuses et le Reaper’s Crew organisent 3 matchs à Remiremont

Le 20 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Le Roller Derby Cœur des Vosges propose 3 matchs à Remiremont.
Le Roller Derby Cœur des Vosges propose 3 matchs à Remiremont.
© L. Fallourd

Bonne nouvelle pour les amateurs de Roller Derby vosgiens, le club des Reaper’s Crew propose 3 matchs inédits, dimanche 26 juin, au Complexe Sportif de Béchamp à Remiremont. L’occasion de revenir sur cette discipline qui envoie du bois !

Le roller derby est une discipline collective qui se pratique sur des patins à roulettes et qui nécessite une belle cohésion d’équipe et un brin de folie. Prenez deux équipes de filles, habillées en tenues punk, arborant un maquillage excessif et des tatouages, vous aurez les bases du roller derby.

Dans le détail, les deux équipes s’affrontent sur une piste en anneaux. L’objectif est d’envoyer son attaquante, appelée ”jammeuse“, franchir le bloc adverse composé de quatre défenseuses. Chaque réussite apporte un point et doit se renouveler autant de fois que possible pour remporter le match.

En 2015, une poignée de joueuses motivées qui découvraient ce sport inédit décident de créer à Épinal le Reaper’s Crew. Au fur et à mesure des saisons, l’équipe se stabilise autour d’une trentaine de joueuses motivée, qui créent une seconde équipe : les Schlitteuses, réservées aux “rookies” qui débutent la discipline.

Réunies, désormais, sous la dénomination “Roller Derby Coeur des Vosges” (RDCV), elles organisent un tournoi qui verra 3 matchs se dérouler sur la journée du dimanche 26 juin, au Complexe sportif de Béchamp, à Remiremont, avec plusieurs surprises à découvrir, tout au long de la journée.

Déroulement des matchs :

  • 11 h : Les Schlitteuses (équipe B) vont se friter avec les Rookies de la Brussels Roller Derby League !
  • 14 h 30 : Le Reaper’s Crew (équipe A) affrontera une équipe créée tout juste pour l’occasion, mixant des joueuses du Hell’s Ass Roller Derby de Strasbourg et des Pixies de Bruxelles.
  • 17 h : Un U.B. mixte vs U.B. mixte pour finir la journée en beauté ! 

Matchs de Roller Derby
Dimanche 26 juin, à partir de 11 h
Complexe sportif de Béchamp, Remiremont
Entrée libre
www.facebook.com/events/801122760793693

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin