Accueil > Sport > Autres sports > Perch’stacul’air : Épinal prend de la hauteur !

Perch’stacul’air : Épinal prend de la hauteur !

Le 19 juillet 2022 par Antoine Frêlon
Le Meeting Perch'stacul'air devrait en épater plus d'un.
Le Meeting Perch'stacul'air devrait en épater plus d'un.

Mercredi 20 juillet, le centre-ville d’Épinal se transforme en stade olympique. 20 ans après la première édition du Perch’stacul’air, le concours revient dans la Cité des Images, au pied de la Basilique Saint-Maurice, de 16 h à 21 h.

Organisé par l’Athletic Vosges Entente Clubs, ce meeting de saut à la perche de haut niveau souhaite mettre en lumière cette discipline olympique, à 2 ans des JO de Paris 2024. Ainsi de grands noms du saut à la perche français seront présents pour faire valoir ce sport aux spinaliens attendus en nombre !

A l’exception des frères Lavillenie, qui participent aux championnats du monde qui se déroulent au même moment à Eugène au État-Unis, les Français du top 10 ne manqueront pas ce rendez-vous. Ethan Cormont, grand espoir français grâce à son titre de champion de France 2021 et son record personnel à 5 m 80, sera la star de la soirée.

Le Clermontois Romain Gavillon et son record à 5 m 67 aura aussi de beaux arguments à faire valoir. De retour à la compétition après quelques problèmes de santé, le belge Arnaud Art, finaliste aux championnats du monde 2017 et avec un record personnel à 5 m 72, prendra part aux hostilités.

Côté féminin, la lutte risque aussi d’être belle puisque la jeune Elina Giallurachis, championne de France en salle 2021, avec un record de 4 m 46, tentera de terminer la saison par une belle note du côté des Vosges.

Les festivités débuteront à 16 h avec le concours interrégional. Les meilleurs perchistes de la région se retrouveront pour une compétion pleine de suspense avec notamment les pensionnaires de l’AVEC Antoine Bonniec et Amélie Perrin. Avant de laisser place, à 19 h, au concours professionnel.

Perch’stacul’air
Mercredi 20 juillet, de 16 h à 21 h
Place Edmond Henry, au pied de la Basilique Saint-Maurice, Épinal
Accès libre
www.facebook.com/Perchstaculair

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin