Accueil > Sport > Autres sports > Paracanoë : le Spinalien Abel Aber est champion de France 2022 !

Paracanoë : le Spinalien Abel Aber est champion de France 2022 !

Le 13 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Le Spinalien Abel Aber est champion de France 2022 de paracanoë.
Le Spinalien Abel Aber est champion de France 2022 de paracanoë.
© B. Vekassy

Le céiste handisport licencié au GESN, Abel Aber, a réussi une très grosse performance. Parmi les favoris pour l’obtention du titre national sur 200 m, à l’occasion des Championnats de France de vitesse de paracanoë à Vichy, ce mercredi 13 juillet, Abel Aber n’a pas failli. Il s’offre le titre de champion de France, avec la manière.

On ne l’arrête plus ! Lorsque le spécialiste de paracanoë (V1) se met une idée en tête, il n’en déroge pas, jusqu’à ce qu’il l’obtienne. Abel Aber a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Pour y parvenir, il s’est donné l’objectif de réaliser les choses, les unes après les autres. D’abord se qualifie en équipe de France, puis réussir à faire une bonne performance lors de sa première manche de Coupe du monde, il décroche la médaille de bronze, puis de décrocher le titre national.

Chose faite depuis ce mercredi 13 juillet, puisque le Spinalien licencié au club de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN) vient de remporter sa finale en paracanoë, sur la distance de 200 m.

C’est à Vichy qu’il s’offre ce titre de champion de France de vitesse en dominant de la tête et des épaules sa finale, avec 8 secondes d’avance sur son dauphin, Martin Diatta (Lille) et 32 secondes d’avance sur le troisième, Dominique Le Bellour (Lorient).

Une excellente performance qui va lui donner un maximum de confiance avant les Championnats du monde à Halifax (Canada), du 3 au 7 août. Au préalable, il sera en stage durant deux semaines à Temple-sur-Lot, avec l’équipe de France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin