Accueil > Sport > Autres sports > Masters de pétanque : Ça tire ou ça pointe à Thaon-les-Vosges ?

Masters de pétanque : Ça tire ou ça pointe à Thaon-les-Vosges ?

Le 20 juillet 2022 par Antoine Frêlon
Les meilleurs spécialistes de pétanque seront réunis à Thaon-les-Vosges.
Les meilleurs spécialistes de pétanque seront réunis à Thaon-les-Vosges.
© Ville de Thaon-les-Vosges

Après une édition 2021 qui avait ramené plus de 5 000 spectateurs, la ville de Thaon-les-Vosges a l’honneur d’accueillir cette année encore les Masters de pétanque. Mercredi 20 et jeudi 21 juillet sur le site de la Rotonde, les sept équipes professionnelles se disputeront la victoire pour décrocher leur place dans le Final Four.

C’est déjà la mi-parcours pour les équipes de professionnels de pétanque et les écarts commencent à se creuser. La pression monte pour l’équipe espagnole, dernière du classement, alors qu’il ne lui reste plus que 4 étapes avant le début du Final Four, à partir du 29 août. L’Italie, qui revient des championnats d’Europe avec un doublé (doublettes et individuel), va-t-elle en revanche tenter de conserver sa première place au classement. Suivie de très près par les équipes de Quintais et Rocher à égalité à 17 points et à 4 points de l’Italie. Une lutte à ne pas manquer donc, puisque seulement les 4 équipes les mieux placées auront leur ticket pour le Final Four !

La sélection de l’équipe locale

Mercredi à partir de 10h, huit équipes composées de joueurs locaux s’affronterons dans le carré d’honneur pour se qualifier à l’épreuve reine du lendemain. Cette formation, composée de 3 joueurs, représentera le lendemain la ville de Thaon-les-Vosges pendant le Master, contre les meilleurs joueurs du monde. Leur objectif sera bien-sûr d’aller le plus loin possible dans la compétition et de, pourquoi pas, remporter l’étape.

Les jeunes aussi seront de la partie !

Un mini-tournois sera aussi organisé pour les jeunes de 9 à 15 ans licenciés ou non dans le but, en cas de victoire, de rejoindre les finales jeunes qui auront lieu le 30 août à Romans-sur-Isère. En triplette fille, garçon ou mixte, venez tenter votre chance ! On me dit que de nombreux lots sont prévus pour tous les participants…

La tribune or

Vous n’êtes pas licenciés mais vous souhaitez voir de près ce concours ? Depuis 2018 une tribune or est mise en place pour regarder confortablement les athlètes. 300 places au prix de 25 € sont disponibles avec la garantie d’avoir, toute la journée, une place réservée. Sont compris dans le prix, trois tickets boissons et le fameux panama des Master de Pétanque, indispensable par les temps qui courent.

Le programme 

  • MERCREDI 20 JUILLET
    09h15 : Masters Jeunes Compétition pour les 9 – 15 ans licenciés ou non licenciés. En présence de Dylan Rocher (Champion du Monde)
    10h00 : Sélection de l’équipe locale. Qui seront les 3 représentants locaux qui se confronteront aux champions des Masters de Pétanque ?
    15h30 : Finale de la sélection de l’équipe locale
    17h00 : Finale de l’Étape des Masters Jeunes. Les 8 meilleures équipes de l’été se retrouvent pour la Finale Nationale des Masters Jeunes.
    18h30 : Présentation des équipes des Masters de Pétanque et tirage au sort pour le lendemain
    19h30 : Tournoi Gentlemen. Parties conviviales entre élus locaux, partenaires de l’événement et champions des Masters de Pétanque.
  • JEUDI 21 JUILLET
    09h00 : Quarts de finale
    11h00 : Parties de classement pour les perdants des quarts de finale
    14h00 : Première demi-finale
    Pas avant 15h30 : Deuxième demi-finale
    Pas avant 17h : Finale

Master de pétanque : Étape n°4
Du mercredi 21 au jeudi 22 juillet 
Thaon-les-Vosges – La Rotonde
www.facebook.com/MastersDePetanque

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin