L'ASRTT retrouvera la Ligue des Champions dès la saison prochaine.
- Publicité -2

Après avoir assuré leur maintien en Pro Dames, l’élite du tennis de table féminin, les pongistes d’Etival-Clairefontaine ont participé aux phases finales et gagné leur ticket pour une nouvelle participation à la Coupe d’Europe la saison prochaine.

Tombeuses de Lys-Lille en confrontation aller-retour, Hana Matelova et ses partenaires terminent à la 5e place finale du championnat. Un rang qui leur permet de participer, l’an prochain, à la plus belle des compétitions continentales puisque les filles de Jérôme Humbert joueront la prestigieuse Ligue des Champions.

Une épreuve qui, grâce à la nouvelle réglementation, accueillera les 6 meilleures formations françaises, du dernier exercice. Dans un premier temps, les pongistes seront basculées dans une des 4 poules de 4 équipes. Elles devront finir dans les deux meilleures, à l’issue des rencontres, pour se qualifier pour la seconde phase. Les 2 autres équipes seront basculées dans l’autre Coupe d’Europe.

Une seconde phase de Ligue des Champions qui s’orchestrera comme la première avec 4 poules de 4 équipes, où les deux meilleures se qualifieront en quart-de-finale et les deux autres rebasculeront dans la « petite » Coupe d’Europe.

De quoi ravir les supporters de l’ASRTT, qui trépignent d’avance à l’idée de revoir leur équipe dans les plus hautes sphères européennes.