- Publicité -2

Malgré le gros échec des rugbymen français en Italie (défaite 23-18), le sélectionneur de l’équipe de France a décidé d’aligner pratiquement la même équipe samedi. Maxime Mermoz sera donc bien titulaire au Stade de France.

Le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a décidé de renouveler sa confiance au XV français qui a chuté en Italie (23-18) le week-end dernier, pour le compte de la première journée du tournoi des VI Nations.

Une surprise de retrouver la quasi-intégralité des titulaires contre le Pays-de-Galles, après cette contre-performance ? Pas vraiment car l’homme fort de ce groupe croit en « l’esprit d’équipe ». « Les joueurs doivent se reprendre », a-t-il affirmé fermement ce matin.

Nous retrouverons, donc, le Vosgien Maxime Mermoz dans l’axe de la défense tricolore, au côté de son coéquipier à Toulon, Mathieu Bastareaud. Ce dernier fait partie des deux seuls changements à noter dans le XV de départ des Français, à la place de Florian Fritz.

Nul doute que les Bleus seront plus que jamais revanchards afin de montrer un tout autre visage devant leur public, samedi 9 février, à 18h, au Stade de France. Les Gallois n’ont qu’à bien se tenir.

Crédit photo : =http://www.flickr.com/photos/zoonabar/5089786655/]Zoonabar