Accueil > Sport > Autres sports > Kid’s Cup : le challenge pour les jeunes kayakiste à Épinal

Kid’s Cup : le challenge pour les jeunes kayakiste à Épinal

Le 23 juin 2022 par Jordane Rommevaux
La première Kid's Cup se déroulera les 25 et 26 juin à Épinal.
© GESN

Il n’y a pas que les grands qui peuvent profiter du nouveau stade d’eau vive du Port d’Épinal. Les plus jeunes kayakistes de la région ne sont pas oubliés puisque, samedi 25 et dimanche 26 juin, ils sont invités par le GESN à découvrir le nouveau bassin spinalien en participant à la première Kid’s Cup.

Initiée par les des encadrants du club de canoë-kayak de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), la Kid’s Cup va voir le jour, samedi 25 et dimanche 26 juin, sur le stade d’eau vive du centre-ville et sur la base Natur’O Vive de la ville d’Épinal.

Un challenge ludique qui s’orchestre en trois formats de courses : descente sprint, descente classic et slalom. A l’issue de la compétition, un classement est établi sur chacune de ces courses et des points sont attribués (0 au premier, 2 au 2e, 3 au 3e…). Le vainqueur sera, donc, celui qui a le moins de points au final.

Le classement final, à l’ajout des points de chacune des courses, révélera les vainqueurs de chaque catégories : poussins, benjamins et minimes ! Le slalom se déroulera en 2 manches et la meilleure sera retenue. Notons que les points du slalom compteront double.  

Au total, le GESN attend une quarantaine de participants pour sa première édition de la Kid’s Cup, venant principalement des  clubs de KC Metz, ABCK (Ancerville/Bar-le-Duc), AKADEO (Saint-Dié-des-Vosges), ASG (Gérardmer), CK Toul et le GESN. 

Le programme

  • Samedi 25 juin, de 14 h à 16 h : Descente sprint, sur la longueur du stade d’eau vive de centre ville / Descente classic, du milieu du stade d’eau vive de centre ville jusqu’au club GESN
  • Dimanche 26 juin, de 12 h à 14 h : Slalom manche 1, sur Natur’O Vive au port d’Epinal / Slalom manche 2, sur Natur’O Vive au port d’Epinal 
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin