Accueil > Sport > Autres sports > Hip-hop : les danseuses spinaliennes d’Exagon Crew qualifiées pour les mondiaux à Phoenix

Hip-hop : les danseuses spinaliennes d’Exagon Crew qualifiées pour les mondiaux à Phoenix

Le 15 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Les filles d'Exagon Crew qualifiées pour le championnat du monde hip-hop à Phoenix, avec leur chorégraphe, Kévin Briot.
Les filles d'Exagon Crew qualifiées pour le championnat du monde hip-hop à Phoenix, avec leur chorégraphe, Kévin Briot.

Performance mémorable pour les jeunes danseuses spinaliennes, du collectif Exagon Crew, qui ont réussi l’impressionnante performance d’être finalistes du Championnat de France de hip-hop, le 4 juin dernier. Un exploit qui leur permet d’accéder au rêve américain puisque la troupe spinalienne s’envolera pour Phoenix, du 6 au 13 août, pour les Championnats du monde. Le début d’une fantastique aventure, mais aussi d’un petit marathon pour financer le voyage.

L’histoire est belle pour les danseuses du groupe Exagon Crew. “Coachées” par l’artiste-chorégraphe de la compagnie Tempor’Air, Kévin Briot, au Centre Léo Lagrange, les jeunes spinaliennes ont eu l’audace de démontrer leur talent au championnat de France de danse hip-hop “Hip-Hop International France 2022”, qui s’est déroulé à Disneyland Paris le 4 juin dernier.

Léna Briot, Lily Fèvre-Perrin et Gabrielle Laheurte, âgée de 13 à 17 ans, sont les trois membres actifs d’Exagon Crew. Sous la direction de Kévin Briot, chorégraphe de la Compagnie Tempor’Air, basée à Epinal. Créé en septembre 2021, le collectif a rapidement trouvé ses marques et a eu la volonté de créer des chorégraphies, afin de dynamiser la culture urbaine dans la ville d’Epinal et dans les Vosges. 

Les Championnats de France étaient comme un passage au révélateur pour les filles du groupe qui n’ont pas failli, bien au contraire. Le collectif Exagon Crew est arrivé finalistes du Hip-Hop International France 2022 dans la catégorie Mini Crew. Il formera donc la délégation française et représentera les couleurs d’Épinal cet été à Phoenix, à l’occasion du World Hip-Hop Dance Championship, qui réunira plus de 4 500 danseurs, 50 pays et 400 équipes.

Désormais, l’objectif est de réunir le financement suffisant pour payer le voyage. Un total de 9 240 euros est nécessaire pour y parvenir et le collectif a lancé une cagnotte en ligne Leetchi. Il comprend : les frais d’inscription compétition (4 x 150 euros = 600 euros), les frais d’hébergement Hotel (8 nuits (4 personnes) x 300 euros = 2 400 euros), les frais de restauration (10euros/personnes x 64 repas (8 jours) = 640 euros) et les frais de déplacement en avion (1 400 x 4 personnes : 5 600 euros).

Pour participer à la cagnotte Leetchi : www.leetchi.com/c/exagon-crew

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin