3e médaille en 3 courses pour l'équipe de France handiraft.
© Michel Hartmann

« Jamais deux sans trois » dit le dicton, qui s’avère bon pour les trois membres du club de canoë-kayak de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN), qui se sont offert le luxe d’ajouter une troisième médaille mondiale à leur palmarès déjà impressionnant, glané la semaine dernière.

Après l’argent en descente mercredi, l’or en slalom jeudi… C’est de l’argent sur la course RX handiraft et encore de l’argent au classement général pour 3 athlètes du GESN représentant la France à l’Argentière la Bessée.

Les Vosgiens Abel Aber, Lucas Latimier et Hugo Latimier, ainsi que Benjamin Pillerault (Saint-Dyé-sur-Loire), ont réussi à décrocher un nouveau podium sur cette course RX, programmée sur le stade d’eaux vives, où 2 équipages s’affrontent en duel. 3 à 4 points de passage sont imposés par des portes rouges ou vertes. Elimination directe du raft étant 2ème.

Un des deux rafts représentant la France prend la médaille d’argent… Les Italiens prenant l’or et le bronze !

« Le raft français est un peu frustré de ne pas gagner cette course. Mais il est très heureux de cette belle expérience et le rendez-vous est pris pour le championnat d’Europe 2022 », signale le communiqué, avant de préciser que l’embarcation française remporte la médaille d’argent au classement général.