- Publicité -2

Quelques-uns des meilleurs joueurs de badminton Lorrains se retrouveront, ce week-end, à la salle des sports Marcel Poinsot de Rambervillers, pour le traditionnel tournoi de la ville.

Le Trophée Andros en a fait rêver plus d’un, il y a quelques semaines, au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges. Glisses, pointes de vitesses et dépassements impressionnants ont été au menu de la journée de courses automobiles sur glace. 

Malgré le succès incontesté de Jean-Philippe Dayraut et les belles performances des champions de F1 Jacques Villeneuve, Olivier Panis ou du présentateur du 13h Jean-Pierre Pernaut, aucun n’aura réussi à battre des records de vitesse sur le circuit gelé. Les habitués noteront que l’objectif n’est pas d’aller vite mais de bien piloter.

Pour apercevoir des records de vitesse, il faudra se rendre à la salle sportive de Rambervillers, les 16 et 17 février. Là-bas, l’organisateur de l’événement vous l’assure,  » les volants iront à plus de 400 km/h. Nous n’avons même pas l’impression qu’ils vont à cette vitesse, pourtant le record du monde a dépassé les 421 km/h. « 

Ecran géant pour suivre les rencontres

Vous l’aurez compris, point d’automobile ou de volant de direction ici. Il n’y a que le badminton qui peut procurer de telles sensations à ses participants. Ils seront 220 à faire le voyage dans les Vosges, pour le prochain tournoi de Rambervillers, dont huit membres du Top 20 masculin lorrain. 

 » Venus de tout le grand Est, du Loiret, du Var et même de Suisse, les participants évolueront sur les 10 terrains du tournoi pour une première partie en phase de poule, puis en élimination directe. 

Et grande nouveauté, nous aurons un écran géant qui retransmettra les rencontres importantes et un kiné sur place pour soigner douleurs et courbatures « , détaille Christophe Noel qui prévoit un beau spectacle.

Samedi 16 et dimanche 17 février 2013, 8h
Salle des sports Marcel Poinsot, Rambervillers
Entrée libre