Accueil > Sport > Autres sports > Culturisme : le Déodatien Jérémy Santamaria a sorti les gros bras pour devenir vice-champion du monde

Culturisme : le Déodatien Jérémy Santamaria a sorti les gros bras pour devenir vice-champion du monde

Le 23 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Culturisme : le Déodatien Jérémy Santamaria a sorti les gros bras pour devenir vice-champion du monde
Jérémy Santamaria vice-champion du monde de culturisme "naturel".
© Jérémy Santamaria

Coach sportif depuis 2018 et intervenant auprès de la Mission Locale de Saint-Dié-des-Vosges, Jérémy Santamaria est surtout un amateur de culturisme naturel. Après plusieurs mois d’entraînement, il a décroché de nombreux titres nationaux et internationaux en 2022, ponctué par le plus glorieux de tous : vice-champion du monde de culturisme.

L’année 2022 est belle pour le déodatien Jérémy Santamaria. Spécialiste du culturisme dans la catégorie Classic Physique, inspiré de l’art de la culture physique des années 1980-90, il a décroché le titre de Champion de France AFBBN à Le Perray (Yvelines).

Suivra un deuxième couronnement avec le titre de Champion de la World Cup Amateur ICN, à Rimini (Italie), avant de décrocher le titre de Champion de la World Cup Professionnel ICN1, toujours à Rimini.

Des titres remarquables qui ont mené le champion vosgien de bodybuilding à devenir professionnel et à envisager une performance aux Championnats du monde de culturisme naturel à Prague, le 19 novembre dernier.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est je Jérémy Santamaria a tapé dans l’œil des juges au premier regard, puisqu’il a décroché cette seconde place méritée. Un titre qu’il compte bien exploité en changeant l’image du bodybuilding, grâce à l’association qu’il préside : « A Natural Pack ».

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin