Clémence Beretta sera l'un des leader de l'équipe de France de marche aux Championnats d'Europe.
© Facebook Clémence Beretta
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

On va bientôt la surnommer « mamie » malgré ses 23 ans. Pourtant, malgré son jeune âge, la marcheuse vosgienne Clémence Beretta fait partie des leaders en équipe de France. Elle sera d’ailleurs la doyenne de l’équipe tricolore qui s’envolera pour Podebrady (République Tchèque) le 16 mai prochain, à l’occasion des Championnats d’Europe de la discipline, par équipe.

Clémence Beretta s’en est amusée sur les réseaux sociaux, tout en remerciant le staff technique tricolore de lui faire confiance « malgré le manque de repères suite aux diverses annulations de compétitions ».

Elle poursuit : « Je suis donc très fière de porter le maillot tricolore une nouvelle fois. Je mettrai tout en oeuvre pour faire honneur à la confiance qui m’a été accordée. J’ai hâte d’être au 16 mai !« 

La Vosgienne, qui sera engagée sur l’épreuve de 20 km seniors, ne sera pas la seule représentante du Grand-Est dans cette sélection puisque l’on retrouve l’Alsacienne Pauline Stey (19 ans) dans la même catégorie et le Rémois David Kuster (22 ans) dans la catégorie 20 km seniors hommes.