Mathieu Biazizzo disputera la première manche de Coupe du monde à Prague.
© Caromoda
- Publicité -2

Après la réussite des piges (qualifications en équipe de France) en avril dernier, le kayakiste Vosgien, Mathieu Biazizzo (GESN), a gagné sa place pour la saison en équipe de France senior. Un statut qui lui permet de disputer l’intégralité du circuit Coupe du monde.

Une épreuve qui débute ce week-end à Prague (République Tchèque), du 11 au 13 juin, sur le stade d’eaux vives très spectaculaire situé sur un bras de la rivière Vltava. De récents travaux et un repositionnement des obstacles ont modifié les courants d’eau. Ce sera une découverte pour toutes et tous, de ce parcours long de 410 m avec largeur de 10 à 12 m.

Dès vendredi 11 juin, Mathieu Biazizzo s’élancera pour la première manche de qualification (10 h 02) avant la seconde manche (11 h 57), s’il n’a pas obtenu sa qualification dans la manche initiale. S’il obtient sa qualification, les demi-finales se disputeront le lendemain, à partir de 10 h 05, avant la finale pour les 10 meilleurs à 12 h 40.

Une course qui permettra au vainqueur de la Coupe du monde 2016 de se jauger par rapport à ses adversaires directs, avant la seconde étape à Markleeberg (Allemagne), la semaine suivante.

Des courses à suivre en live ici : www.canoeicf.com