Mathieu Biazizzo (3e en partant de la droite) accompagne le groupe de compétiteurs du GESN.
- Publicité -2

Ils sont 10 membres du club de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN) à entrer en lice pour disputer les manches qualificatives pour intégrer l’équipe de France U18 et U20, pour la saison 2021. Les piges, comme on les appelle, auront lieu ce week-end 29 et 30 mai, sur le stade d’eaux vives de Vaires-sur-Marne, qui sera le futur stade olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Trois compétiteurs par discipline (U18 et U23) seront sélectionnés parmi les meilleurs en lice, pendant ces trois courses que constituent les piges.

« Samedi 29 mai, le format de la course 1 sera classique avec qualifications (matin) puis finales A et B (l’après-midi) il n’en sera pas de même le dimanche. La course 2 le matin puis la course 3 l’après-midi se dérouleront en « finale sèche » donc sur une seule descente du stade d’eaux vives… Pas le droit à l’erreur donc ! », explique le club, qui espère qualifier un maximum de Vosgiens en équipe de France, en présentant 10 compétiteurs.

Espérons qu’ils seront nombreux à imiter l’excellente performance de Mathieu Biazizzo, qui a gagné sa place en équipe de France senior, en avril dernier.

 

– En U18 :

K1H : Hugo MONASSE et Nathan FRISON

C1H : Quentin MAILLEFER et Jules LATIMIER

– En U23 :

K1D : Fanchon JANSSEN

C1D : Fanchon JANSSEN, Anne-Lise MOISAN EHRWEIN et Margot PERRIN

K1H : Lucas LATIMIER et Corentin MONASSE

C1H : Hugo LATIMIER