Accueil > Sport > Yaniss Abdallah, US Raon-l’Étape : “Notre objectif est de finir le plus haut possible”

Yaniss Abdallah, US Raon-l’Étape : “Notre objectif est de finir le plus haut possible”

Le 31 octobre 2024 par Adel Saoud
Yaniss Abdallah et ses partenaires espèrent faire tomber Besançon ce samedi
© Florian Ruspini

Après une intersaison marquée par des incertitudes et un repêchage tardif, l’US Raon-l’Étape a finalement entamé sa saison en National 3 (N3). Avec un groupe plus homogène et compétitif que jamais, les hommes de Michaël Grand abordent ce championnat avec détermination. Leur prochain objectif ? S’imposer à domicile face à Besançon, l’unique équipe invaincue de la poule, et poursuivre une dynamique amorcée par leur récente victoire contre Sarreguemines en championnat et par leur parcours en coupe de France.

Le bilan est à l’équilibre pour l’US Raon l’Étape après 6 journées de championnat (2V2N2D). Ce samedi, face à Besançon, l’idée sera de basculer du bon côté du classement pour les coéquipiers de Yaniss Abdallah, jeune milieu de terrain de 20 ans. Le joueur estime que le début de saison est “mitigé mais positif” pour son équipe : “On a un peu mal commencé, surtout avec une défaite dès le premier match, après je trouve qu’on a trouvé notre style de jeu avec un nul contre Belfort et une victoire contre Jura Dolois, qui nous a permis de créer une dynamique,” explique-t-il. “Et puis les matchs de Coupe de France nous ont mis en confiance, ça nous a aidé. Donc je dirais que le bilan de l’équipe est mitigé mais plutôt positif, avec de bons joueurs et une bonne cohésion d’équipe”

Un championnat serré et exigeant

Pour les Raonnais, ce championnat de N3 s’annonce disputé. À l’heure actuelle, l’équipe se trouve en milieu de tableau avec un retard de cinq points seulement sur le leader mais une avance de cinq unités également sur le dernier de la classe. Mais les vosgiens préfèrent regarder devant. “Notre objectif est de finir le plus haut possible, c’est un championnat compliqué avec beaucoup de bonnes équipes. C’est très serré, chaque week-end c’est un gros match qui nous attend, à nous de faire le nécessaire pour prendre un maximum de points,” poursuit Yaniss Abdallah.

Samedi, c’est justement face à une équipe solide que l’USR devra faire ses preuves. Besançon, actuellement 4e du classement et invaincue depuis le début de la saison. “C’est une très bonne équipe qu’on va affronter. On ne les a jamais joués encore, mais c’est sûr que ça va être un gros match. On va tout faire pour gagner et leur infliger leur première défaite,” espère le milieu de terrain, confiant.

La Coupe de France : Une source de motivation supplémentaire

Parallèlement au championnat, l’entité raonnaise poursuit son aventure en Coupe de France, où elle a éliminé avec sérieux plusieurs équipes hiérarchiquement inférieures. Un parcours qui, selon Yaniss Abdallah, contribue à renforcer la confiance de l’équipe. Le prochain tour s’annonce plus complexe avec un déplacement à Biesheim, club évoluant en N2. Un duel que le joueur aborde avec optimisme et ambition : “C’est un tirage un peu compliqué, ils jouent un niveau au-dessus, mais je pense qu’on peut se qualifier. On va tout faire pour continuer dans cette compétition. Ça va être un bon match en tout cas.”

Yaniss Abdallah va fêter ses 21 ans dans quelques jours ©️ Florian Ruspini

US Raon l’Étape vs. Besançon Foot

  • Date : Samedi 2 novembre
  • Heure : 18 h 00
  • Lieu : Stade Paul Gasser à Raon-l’Étape
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin