Championnats de France de VTTAE à Épinal : les frères Perrin-Ganier, absents, dénoncent un règlement “flou”

Ils avaient terminé respectivement second et cinquième de la première édition des championnats de France de VTT à assistance électrique – cross-country en 2018 à Villard-de-Lans. Et on pouvait espérer les voir courir et jouer les premiers rôles sur leurs terres dimanche à l’occasion de la seconde édition organisée à Épinal.
Il n’en sera rien. Les frères vosgiens du Team Focus Neïlo et Titouan Perrin-Ganier ne seront pas au départ de la course sur le site du Vallon Saint-Antoine. Le double champion du monde de XC Eliminator nous l’a confirmé ce jeudi par téléphone.
“Nous n’avons pas souhaité nous aligner cette année car les règlements sont trop flous. L’an dernier, on s’était fait dépasser par un enduriste à qui on mettait 15 minutes sur un vélo musculaire, ça nous avait interpellé”, explique-t-il.
“Nous n’avons aucun problème avec l’e-bike, bien au contraire, on en fait souvent pour l’entrainement. Mais à l’heure actuelle sur ce type de compétition, les différences de moteurs rendent la course inéquitable et on ne peut pas cautionner cela”.
Ce qui dit le règlement :
Coline Clauzure, médaillée d’argent chez les dames lors de la première édition en 2018, sera donc la seule représentante du Team Focus au départ ce dimanche.