Trois questions à François Merel, entraîneur de l’Épinal Golbey Volley-ball, avant le déplacement à Avignon
Le début de saison est compliqué pour l’Épinal Golbey Volley-ball, actuellement avant-dernier au classement. Battus il y a deux semaines à domicile par Cesson (3-1), les hommes de François Merel retrouvent le championnat ce samedi avec un déplacement important à Avignon, un adversaire qui les devance d’une place au classement. Avant ce dernier match de la phase aller, nous avons rencontré l’entraîneur des Golbéo-Spinaliens.
François, comment analysez-vous le début de saison de votre équipe ?
“Ah, bah compliqué, c’est sûr que là, on n’est pas dans les meilleures conditions en ce début de saison. On a eu un blessé lors du premier match, un joueur qui n’a pas été remplacé. Derrière, il a fallu s’adapter et trouver des solutions, ce qu’on a réussi à faire partiellement. La semaine dernière, on a eu encore un blessé. Heureusement, c’est moins grave que prévu. Il faut trouver des solutions et surtout garder le moral.”
Sur quels aspects avez-vous travaillé ces deux dernières semaines ?
“On a fait une semaine à thème pendant celle où on n’avait pas de match, pour retravailler un peu tout ce qu’on avait vu en début de saison. Et cette deuxième semaine, on a travaillé sur nous et sur l’adversaire. Une semaine classique, avec l’envie de bien faire et de l’énergie à revendre. Je pense, en plus, que les joueurs sont assez revanchards. Il faut jouer là-dessus et se donner au maximum.”
Le match contre Avignon s’annonce important, surtout face à un adversaire si proche au classement !
“Match super important, oui ! Il y a quelques mois, on se battait pour le titre, et aujourd’hui, on se bat pour les dernières places… Comme quoi, chaque saison ne se ressemble pas. Il faut faire avec, aller là-bas le couteau entre les dents et chercher un résultat.”