Accueil > Sport > Tournoi Laurent-Sap : les jeunes du FC Éloyes brillent et terminent meilleurs Vosgiens

Tournoi Laurent-Sap : les jeunes du FC Éloyes brillent et terminent meilleurs Vosgiens

Le 09 mai 2025 par Adel Saoud
Jean-Bernard Bellini, casquette vissée sur la tête, entouré de ses jeunes joueurs du FC Éloyes, fiers de leur 3ᵉ place au tournoi Laurent-Sap
© JBB

Ce mercredi 8 mai, le stade de la Colombière à Épinal a accueilli la 44e édition du Tournoi Laurent-Sap. Plus de 30 équipes U10-U11 venues de tout le Grand Est se sont affrontées dans un marathon footballistique qui a vu Thionville soulever une fois de plus le trophée. Côté local, c’est le FC Éloyes qui a tiré son épingle du jeu, en terminant sur le podium et en décrochant le titre honorifique de meilleure équipe vosgienne du tournoi.

À Épinal, le Tournoi Laurent-Sap reste un grand classique du football jeune. Chaque année, il rassemble plusieurs formations U10-U11 du Grand Est dans une ambiance à la fois compétitive et conviviale. Pour cette 44e édition, 31 équipes étaient en lice, prêtes à en découdre sur une centaine de matchs organisés tout au long de la journée.

Si Thionville s’est offert le luxe de conserver son titre pour la troisième fois consécutive, le FC Éloyes n’est pas en reste. Les jeunes joueurs encadrés par Jean-Bernard Bellini ont réalisé un parcours remarquable, enchaînant les victoires avec sérieux et régularité, jusqu’à une demi-finale perdue aux tirs au but face à l’AS Nancy Lorraine.

Leur feuille de route parle d’elle-même :

  • Victoire 2-0 contre Marange
  • Victoire 5-0 contre Heillecourt
  • Victoire 2-0 contre Élite
  • Victoire 1-0 contre Belfort
  • Victoire 1-0 contre Frouard
  • Victoire 2-0 contre Neufchâteau
  • Match nul 1-1 contre l’ASNL en demi-finale, puis élimination aux tirs au but
  • Victoire 1-0 contre Blénod en petite finale

Sept victoires, un nul, un seul but encaissé sur toute la journée. « Avec un peu plus de réussite, on aurait pu gagner le tournoi », admet Jean-Bernard Bellini, conscient de la belle performance de ses jeunes.

« L’objectif du jour était avant tout de prendre du plaisir en déployant du jeu, et de poursuivre la dynamique actuelle. On sortait d’un super tournoi à Belfort, puis on a enchaîné deux gros matchs samedi dernier contre le SAS Épinal 1 (2-0) et Saint-Dié 1 (3-0). Je leur avais dit que l’idéal serait d’atteindre les demi-finales. Et on y est arrivés ! On échoue aux tirs au but, donc forcément il y a une petite frustration, mais ça reste une superbe journée. »

Le coach ne cache pas son attachement particulier à cette compétition : « Le tournoi Laurent-Sap représente toujours quelque chose pour moi. Il y a cette envie d’aller le plus loin possible et de terminer meilleure équipe vosgienne. On finit 2e l’an dernier, 3e cette année… C’est la preuve que l’école de foot du FC Éloyes travaille bien, dans la continuité. Et en plus, c’est symbolique, car cette belle performance arrive l’année du centenaire du club. »

Avec cette 3e place, les jeunes Éloyens confirment leur belle progression et la qualité du travail réalisé au sein de l’école de foot. Une dynamique prometteuse que le club espère bien poursuivre dans les mois à venir.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin