Accueil > Sport > Tennis de table – Ligue des Champions : Étival s’impose en République tchèque et prend une option sur une qualification en finale !

Tennis de table – Ligue des Champions : Étival s’impose en République tchèque et prend une option sur une qualification en finale !

Le 28 mars 2024 par Adel Saoud
Les joueuses et le Staff d'Étival sont proches de disputer la finale de la Ligue des Champions !
© ASRTT Etival

Hier soir, les joueuses d’Étival étaient en République tchèque pour affronter Hodonin en demi-finale de la Ligue des Champions. C’était une première historique pour les Stivaliennes qui ont parfaitement maîtrisé ce premier rendez-vous en s’imposant 3-1. Il faudra désormais finir le travail ce vendredi dans les Vosges pour ouvrir les portes de la finale !

Hodonin est une équipe habituée à cette compétition, qui vient de battre Metz, c’est une performance remarquable. C’est une grande équipe, nous sommes les petits Poucets. C’est notre première demi-finale, mais nous y croyons !” À travers ces propos, avant ce match aller en République tchèque, on sentait que Jérôme Humbert, l’entraîneur stivalien, était conscient de la difficulté de la tâche qui attendait ses joueuses. Mais sans complexe, le club vosgien comptait évidemment jouer crânement sa chance. Soutenues par Hana Matelova, qui a fait le déplacement dans le club de son adolescence, (elle qui n’a pas disputé la Ligue des Champions cette saison), les Stivaliennes ont bien négocié le début de la partie. Avec un effectif au complet, Marie Migot puis Jiéni Shao, (qui faisait son retour après avoir manqué le match précédent contre l’Entente Saint-Pierraise), ont remporté les deux premiers sets. Si Camélia Iacob a ensuite dû s’incliner, Jiéni Shao a offert un nouveau point aux Vosgiennes, ce qui a permis de plier l’affaire (1-3). Le chemin vers la finale est tout tracé pour l’ASRTTE qui devra confirmer ce vendredi dans le chaudron ! On a hâte d’y être !

ASRTT Étival
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin