Tennis de table : Étival veut entretenir sa bonne dynamique

Dix jours après leur prestation XXL à Linz pour leur entrée en lice en Ligue des Champions, les Stivaliennes ont enchaîné avec deux victoires en championnat contre Grand-Quevilly (3-1 le 9 novembre) et Poitiers (3-0 le 14 novembre). En confiance, c’est dans la position de leader que les Vosgiennes vont recevoir Saint-Quentin, une grosse cylindrée de ce championnat opulent, ce jeudi 16 novembre pour boucler leur semaine à trois matchs. Le point avec l’entraîneur Jérôme Humbert.
1- Avec l’enchaînement des rencontres, comment vont vos joueuses sur le plan physique et mental ?
“À l’heure qu’il est, ça va, on prend match par match sans trop se poser de questions. On a eu la chance de gagner 3-0 hier contre Poitiers et 3-0 à Linz donc c’est quelque part un peu d’énergie en moins qu’on a eu à dépenser. Et aussi, on a pu faire un peu tourner”.
2- Quelle analyse faites-vous de votre début de saison avec une entrée en lice réussir en ligue des Champions et une place de leader en championnat ?
“Concernant la Coupe d’Europe, on va attendre le prochain match contre Grand-Quevilly pour voir ce que ça donne. Parce que là, on est dans une situation où Linz, le grand favori du groupe, a perdu ses deux premiers matchs. Donc ça laisse la place à tout le monde, on verra. Pour le championnat, l’objectif est d’être dans le top 6 pour assurer notre maintien. Pour l’instant, le fait d’avoir pris beaucoup de points, notamment contre des concurrents directs, est important. Même si on est dans une bonne période, on avance avec beaucoup d’humilité. Ce championnat est très relevé, on sait qu’on a gravi quelques marches en battant Quevilly, Poitiers ensuite, c’était un cran au-dessus, et là demain Saint-Quentin, c’est encore un cran dessus. On verra quand on jouera contre les ogres comme Saint Denis, Metz et Saint-Quentin du coup. L’important sera la stabilité”.
3- Justement , demain soir vous recevez l’un de ces offres, Saint-Quetin. A quel type de match vous attendez vous?
“Entre les joueuses bien classées, celle qui a un palmarès long comme le bras et une qui est une jeune française sélectionnée en équipe de France, on sait que ça va être compliquée. On les connaît bien, on va devoir jouer à notre meilleur niveau, au maximum de notre capacité pour essayer d’en gagner un, peut être deux…on verra bien, mais en tout cas, on les connaît bien, il y a une petite place”.
Étival – Saint Quentin
Jeudi 16 novembre, à 19 h 30
Salle Michel Heissat à Etival-Clairefontaine
Infos : ici