Un Backscheider des grands jours s’offre le bronze aux mondiaux

Très belle performance du Gérômois Adrien Backscheider aux mondiaux de Falun (Suède). Accompagnés de Manificat, Duvillard et Gaillard, le Vosgien conclu un relais supersonique pour décrocher le bronze derrière les intouchables Norvégiens et Suédois.
Il nous avait prévenus, il y a quelques mois, attendre ces mondiaux avec impatience et il avait confirmé sa bonne forme avant cette course, sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours. Et le Gérômois n’a pas déçu puisqu’il vient de réaliser le relais parfait lors de l’épreuve du 4×10 km qui conclus ces mondiaux de ski nordique, à Falun (Suède).
Engagé pour compléter le trio de champions tricolores : Maurice Manificat, Robin Duvillard et Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider a parfaitement répondu aux espoirs placés en lui par les sélectionneurs nationaux. Le jeune vosgien, qui est l’un des plus grands espoirs français pour les prochains Jeux Olympiques de 2018, a été désigné dernier relayeurs pour l’épreuve du jour.
Après un bon départ du clan tricolore qui réussissait à tenir la comparaison avec les ténors Norvégiens et Suédois, c’est la déception qui gagnait le clan de l’équipe de France lorsque les deux nations dominantes s’envolaient sur la piste. Puis l’étonnement de voir un Robin Duvillard assuré un relais rapide et soutenu pour propulser Backscheider sur de bons rails, avant l’emballement final.
Et le Gérômois, né à Metz, n’a pas déçu puisqu’il a réussi à contenir le peloton de furieux qui suivaient et qui lorgnaient sur la médaille de bronze. Une sacrée course, donc, qui se conclu par le succès des fondeurs norvégiens, devant les Suédois et les Français, qui exultent à l’arrivée du junior Adrien Backscheider.