Accueil > Sport > Sport d'hiver > Ski hok : la glisse qui fait le buzz !

Ski hok : la glisse qui fait le buzz !

Le 02 décembre 2016 par Bruno Veillon

A mi-chemin entre les raquettes et le fond, le ski hok, venu du canada, arrive dans les stations françaises. Apparenté à une glisse douce, il permet d’alterner montées et descentes hors des sentiers battus.

La neige est arrivée sur les sommets vosgiens et les pistes de ski ne devraient plus tarder à ouvrir leurs portes. L’occasion de ressortir ses vieux skis de fond, alpins ou ses raquettes ! Et pourquoi pas essayer une nouvelle discipline, qui est un parfait compromis : le ski hok.

Pratiqué depuis plusieurs siècles en Sibérie, c’est au Québec, puis aux Etats-Unis qu’il fait un vrai buzz depuis quelques saisons et est sur le point d’envahir nos montagnes.

Le principe ? Comme pour le télémark, le talon de la chaussure n’est jamais fixé, même en descente. Sur des skis courts équipés de peau de phoque, il consiste à monter comme à descendre la montagne à allure modérée.

Idéal pour les novices, puisqu’il offre quelques sensations de glisse, sans danger, il permet surtout de pratiquer dans la haute neige plus facilement qu’avec des raquettes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin