Ski en nocturne : jusqu’au bout de la nuit dans les Vosges

Le ski alpin ne se pratique pas qu’en plein jour. Désormais, les stations vosgiennes sont équipées de projecteurs qui permettent de glisser la nuit. Sensations garanties.
Le froid arrive et les stations vosgiennes sont déjà en pleine effervescence pour anticiper les prochaines chutes de neige qui pourraient arriver à la fin du mois de novembre. Plus qu’un petit mois à attendre avant de ressortir gants et combinaisons de ski, pour s’offrir une journée en plein air sur les pentes de Rouge Gazon, la Mauselaine ou Ventron.
Seulement, depuis quelques saisons, les stations de ski du massif vosgien permettent à ses skieurs de faire quelques descentes en nocturne. Si les traditionnelles descentes au flambeau se font depuis des lustres et ont toujours un franc succès auprès des touristes, c’est bien une descente à la faveur des projecteurs qui est proposée à tout le monde.
Les stations de la Mauselaine à Gérardmer, du Lac Blanc dans la Vallée du Kaysersberg, ou encore celle du Hohneck à La Bresse offriront la possibilité de faire quelques glissades tout schuss sous un ciel étoilé. Un instant fort et original à vivre intensément.
Ski pour lève-tôt : Les stations de ski du Massif s’adaptent aussi aux skieurs qui affectionnent la neige fraîchement damée. A partir de 6h, les remontées mécaniques sont mises en route et permettent de s’élancer sur les pistes avant tout le monde.