Accueil > Sport > Sport d'hiver > Ski de fond : le Gérômois Adrien Backscheider est Champion de France

Ski de fond : le Gérômois Adrien Backscheider est Champion de France

Le 26 mars 2016 par Bruno Veillon

Très grosse performance du fondeur gérômois Adrien Backscheider, qui décroche, comme il y a deux ans, le titre de Champion de France de ski de fond, en Mass-start 15 km libre. Une victoire en costaud qu’il dédie à son ami Romain Claudon.

Très belle victoire décrochée avec les tripes, par le Vosgien Adrien Backscheider, à l’occasion de la première journée des Championnats de France de ski de fond, qui ont débuté à Méribel, ce samedi 26 mars. 

Pour sa première course du week-end, le Gérômois âgé de 23 ans, s’alignait sur la Mass-start de 15 km libre, sous un fabuleux soleil. Une course qui s’avérera éprouvante puisque la température très printanière offrait une neige lourde.

Des conditions qui n’effrayeront pas les favoris comme Maurice Manificat, puisque c’est ce dernier qui prendra la tête de l’épreuve et imposera son tempo à tous les autres fondeurs, dont Clément Parisse (Haute-Savoie) et Adrien Backscheider (Gérardmer), très en forme.

Mais, le rythme n’était pas assez important pour le Vosgien qui décidait de prendre les choses en main et de ne plus lâcher la tête, sur ce tracé qu’i affectionne particulièrement, puisque c’est ici qu’il avait été Champion de France jeune, il y a quelques années.

Adrien Backscheider s’offre, donc, en costaud son second titre de Champion national, sur cette distance, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/sports-hiver/adrien-backscheider-devient-numero-1-francais-sur-15-km-a2297.html]après celui obtenu dans le Jura, en 2014. Il s’impose devant Maurice Manificat et Robin Duvillard.

Notons que chez les femmes, la surprise est venue de la Vosgienne d’origine, Marion Colin, qui s’offre la médaille d’argent, derrière la favorite, Anouk Faivre-Picon.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin