Saut à ski : les équipes de France en lice au GP d’été de Gérardmer

Les plus grands spécialistes du saut à ski international seront présents pour la sixième édition du Grand Prix d’été de Gérardmer, ce vendredi 21 août. Une épreuve en nocturne à découvrir sur le tremplin HS 72 m des Bas-Rupts.
Le concours promet d’être extrêmement relevé sur le tremplin des Bas-Rupts de Gérardmer, ce vendredi 21 août. Pour clôturer la saison estivale des concours de saut à ski, le GP d’été de la Perle des Vosges accueillera, pour sa sixième édition, quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux.
Organisé par l’AS Gérardmer Ski Nordique et l’association Vosges Ski Nordique, l’épreuve vosgienne débutera dès 17h par les premiers sauts officiels d’entraînement. Ils succéderont à une matinée d’entraînements libres, pour tous les compétiteurs.
C’est à 19h30 que s’élancera le premier concurrent pour le saut qualificatif, comptant pour les trois concours proposés : benjamins à U17, U20 et seniors, et le concours féminin. Suivra un second saut, vers 21h, qui reprendra le classement inversé du premier tour, avec le leader qui s’élancera en fin de concours et qui révélera le vainqueur de l’édition 2015.
Une compétition de haut niveau qui devrait être dominée par les spécialistes internationaux français, allemands et suisses. Parmi les favoris, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/sports-hiver/jerome-laheurte–les-vosges-ont-un-grand-vivier-de-jeunes-talents-a3298.html]le Gerômois Maxime Laheurte, leader de l’équipe de France de combiné-nordique, aura un grand soutien populaire, tout comme la Xonrupéenne Julia Clair, membre de l’équipe de France féminine de saut à ski.
Réponse vers 22h15 pour les podiums et le feu d’artifice de clôture.