Reprise du ski de fond à Gérardmer

Grâce aux nombreuses chutes de neige depuis quelques jours, le domaine de ski nordique des Bas-Rupts de Gérardmer ouvre ses portes ce samedi 23 novembre. Bonne nouvelle pour les amateurs de ski de fond.
Le domaine skiable des Bas-Rupts de Gérardmer est l’un des plus prisés pour les fondeurs régionaux. Grâce à l’enneigement important que subit le département depuis jeudi, le maire Jean-Paul Lambert et son staff saisonnier a décidé d’avancer l’ouverture du domaine de ski-nordique au samedi 23 novembre.
Avec trente kilomètres de pistes balisées et ses liaisons la reliant à La Bresse et Xonrupt-Longemer, longue de 100 kilomètres, la station gérômoise propose, cette année encore : stade de luge, itinéraires balisés pour les randonnées en raquettes, tremplin de 65m pour les sauts à ski.
De plus, le domaine dispose de 500 places de parking gratuites au pied des pistes “et d’une navette gratuite reliant les pistes d’altitude des Hautes-Vannes au parking, lorsque l’enneigement n’est pas assez important”.
Une bonne occasion pour rechausser les skis ou les raquettes et passer un bon moment dans les montagnes vosgiennes.