Première victoire internationale pour le Bassurois Fabien Claude

Très belle performance en ce début d’année 2016 pour le biathlète de Basse-sur-le-Rupt, Fabien Claude. Auteur d’un très bon sprint sur la piste de Nove Mesto (Republique Tchèque), il s’adjuge la première victoire de sa carrière sur le circuit senior.
Très belle performance du cadet de la fratrie Claude, le biathlète de Basse-sur-le-Rupt, Fabien. Engagé sur la manche d’IBU cup de Nove Mesto, en République Tchèque, comme son frère Florent, ce samedi 9 janvier, Fabien Claude a réalisé une course parfaite et s’est adjugé la première victoire senior de sa carrière.
Extrêmement rapide sur les skis, le Vosgien a réussi à dominer le sprint de 10 km et a, surtout, été très adroit puisqu’il réussit la performance de réussir 9 tirs sur 10. Une performance remarquable qui le propulse en tête du classement de la course, 3,6 secondes devant le Russe Timofey Lapshin, qui aura longtemps fait durer le suspense.
Car, il faut attendre près de 30 secondes pour voir le troisième athlète compléter le podium, par le Biélorusse Dzmitry Abasheu. Notons que le second français de la course n’est autre que le frère aîné de Fabien Claude, Florent, qui termine à une belle 18e place, à 1 minute et 21 secondes de son petit frère.
Une excellente performance qui pourrait permettre au Bassurois de postuler à une place en Coupe du monde élite, dans les prochaines semaines. Notons qu’un second sprint de 10 km se courra ce dimanche 10 janvier, toujours à Nove Mesto, pour un doublé ?