Accueil > Sport > Sport d'hiver > Première Coupe du monde en demi-teinte pour le Bassurois Fabien Claude

Première Coupe du monde en demi-teinte pour le Bassurois Fabien Claude

Le 13 janvier 2016 par Jordane Rommevaux

Légère déception pour le biathlète vosgien, Fabien Claude, ce mercredi 13 janvier, qui a découvert l’élite du biathlon mondial. Pour sa première course en Coupe du monde, le Vosgien termine loin derrière Martin Fourcade mais tout n’est pas négatif.

Un Vosgien était au départ de la manche de Coupe du monde de biathlon, de Ruhpolding (Allemagne), ce mercredi 13 janvier. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/sports-hiver/premiere-victoire-internationale-pour-le-bassurois-fabien-claude-a3815.html]Vainqueur de sa course d’IBU Cup, il y a quelques jours, le Bassurois Fabien Claude a décroché le droit de participer à la prochaine manche de Coupe du monde élite de biathlon.

Une grande première pour le Vosgien de 21 ans, qui s’élançait vers 15h, avec son dossard 101 sur les épaules, juste derrière les 5 autres membres de l’équipe de France, dont le champion olympique et leader de la Coupe du monde Martin Fourcade.

Une première course qui sera laborieuse pour le biathlète originaire de Basse-sur-le-Rupt, puisqu’il termine à 10 minutes 54 secondes du vainqueur du jour, Martin Fourcade, sur la course de 20 km individuelle.

Une performance ternie par le manque de réussite aux tirs avec un total de 11 fautes mais le Vosgien s’est fait remarquer par une excellente course sur les skis. Fabien Claude prend le 7e temps, à 39 secondes du meilleur, mais sera pénalisé de près de 11 minutes à cause de ses fautes aux tirs. Il finit la course à la 96e place.

Elle ne restera pas dans les anales cette course, ou alors dans le mauvais sens. J’ai du mal à comprendre comment je ne peux faire que 2 tirs réussis sur 10 tirs tentés debout. Je n’ai pas tout donné sur la fin car ça ne servait à rien pour obtenir une 90e ou 91e place. Cette expérience est tout de même bonne et j’espère revenir le plus vite possible dans le groupe France“, a déclaré Fabien Claude, à l’issue de sa course, avec une déception dans la voix.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin