Accueil > Sport > Sport d'hiver > Premier duathlon blanc sur les hauteurs de La Bresse

Premier duathlon blanc sur les hauteurs de La Bresse

Le 13 mars 2013 par Bruno Veillon

Epreuve qui associe la course à pied et le ski de fond, le duathon blanc de La Bresse promet de procurer de bonnes sensations à tous ses participants, samedi 16 mars.

La discipline en surprendra plus d’un, pourtant le premier duathlon blanc que propose le club de La Bresse Triathlon Hautes-Vosges devrait séduire. 

L’épreuve, mise en place par Fabrice Galbourdin, proposera de conjuguer course à pied et ski de fond, deux disciplines très contraignantes. Seule condition importante pour la bonne tenue de l’épreuve : ” que la neige soit présente mais nous avons bon espoir “, avoue l’organisateur.

” Nous avons prévu une grande boucle de deux kilomètres pour la course à pied et deux boucles de 2 et 6 km pour le ski de fond. Pour cette grande première, qui s’élancera à proximité du lac de La Bresse-Lispach, nous proposerons aux engagés de commencer par 4 km de course à pied (2 tours), avant de chausser les skis pour 8 km. Enfin, toujours sans s’arrêter, ils délaisseront à nouveau les skis pour conclure l’épreuve par deux nouveaux kilomètres à pied “, présente Fabrice Galbourdin.

Une épreuve originale qui devrait séduire près de 130 amateurs de défis physiques, âgés de 16 ans minimum, samedi 16 mars, pour des départs prévus à 17h pour l’épreuve féminine et 17h15 pour les hommes.

” Nous espérons avoir un beau temps et un enneigement correct pour une bonne pratique. Néanmoins, nous avons un parcours de repli en cas d’indisponibilité du premier. En raison de l’horaire tardif, nous demanderons à tous les participants de se munir d’une lampe frontale “, conclut l’organisateur.

Samedi 16 mars 2013, 17h
Station de La Bresse-Lispach
Accès libre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin