Officiel : la Trace vosgienne hivernale de La Bresse annulée

Les organisateurs de l’épreuve ski de fond réputée de La Bresse, la Trace vosgienne, viennent de confirmer l’annulation de l’édition 2016, la faute au faible enneigement et aux conditions climatiques incertaines, prévues ce dimanche 28 février.
La décision était envisagée depuis plusieurs jours mais elle vient d’être entérinée ce mardi 23 février : la Trace vosgienne hivernale, initialement prévue ce dimanche 28 février, est annulée.
“C’est avec de profonds regrets, mais contraint et forcé, que le comité d’organisation se résout à annuler l’édition 2016. Les conditions d’enneigement du moment et la météo douteuse des prochains jours ne permettront pas de proposer une épreuve de qualité, sur l’épreuve de longue distance”, confirme le président du comité d’organisation, Eric Mougel.
Une épreuve inscrite au calendrier des challenges nationaux des longues distances, qui sera intégralement remboursée pour les fondeurs ayant déjà assuré leurs frais d’inscription.
Seulement, pour permettre aux spécialistes régionaux de concourir ce week-end, les organisateurs des 7 clubs partenaires ont décidé de programmer une course régionale, sur les tracés praticables.
“Sauf événement de dernière minute, nous proposerons une course régionale sur le site de La Bresse-Lispach, sur des courtes distances de 6, 12 et 20 km. Tout sera mis en oeuvre pour rendre le plus attractif possible cette épreuve, pour les compétiteurs licenciés”, témoigne le président organisateur, qui donne d’ores et déjà rendez-vous au “dernier week-end de juillet pour la 27e Trace vosgienne VTT”.