Objectif partiellement rempli pour le Gérômois Adrien Backscheider

Le fondeur gérômois Adrien Backscheider a entamé sa saison, ce week-end en Norvège, pour les premières épreuves de la Fédération International de Ski. Une épreuve plutôt réussie, qui sert aux sélectionneurs pour la saison en équipe de France.
Le spécialiste de ski de fond, licencié au club de Gérardmer, Adrien Backscheider, lançait sa saison sur les pistes de Beitostolen (Norvège), ce week-end pour décrocher sa place en équipe de France A. Pas une simple course pour le fondeur vosgien =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/sports-hiver/adrien-backscheider–je-ne-suis-pas-doue-a-la-base-a2871.html]qui nous avouait, il y a quelques jours, s’être “bien préparé pour ce rendez-vous crucial pour la saison internationale. Je me sens bien en forme et prêt“, assurait-il.
Et Backscheider a parfaitement entamé sa première course de la saison. Engagé sur un 15 km style classique, le pensionnaire du Gérardmer Ski Nordique, a pris une bonne 43e place et surtout la troisième place du groupe France derrière les “indéboulonnables” Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard.
En revanche, c’est en skating, toujours sur 15 km, que le Vosgien a davantage pioché. Beaucoup plus en retrait, Backscheider termine à une modeste 64e place au général et surtout dernier français.
Des résultats encourageants mais seront-ils suffisant pour figurer dans la liste du sélectionneur national principal, François Faivre ? Réponse dans quelques jours.