Maxime Laheurte (Gérardmer) prend une modeste 27e place au final

Petite déception mais performance rassurante pour Maxime Laheurte et les membres de l’équipe de France de combiné-nordique avant l’épreuve par équipe. Le Vosgien prend la 27e place mais offre des promesses pour le relais, dans deux jours.
Il aura tenue deux tours sur quatre mais Maxime Laheurte n’a pas réussi à conserver sa belle 15e place après l’épreuve de saut à ski sur grand tremplin. Loin de postuler à un podium individuel, le gérômois a réalisé une bonne première moitié de course en réussissant à revenir de quelques secondes sur le groupe de tête, tout en restant dans les skis des athlètes partis dans le même temps que lui.
Pendant qu’à l’avant de la course, Jason Lamy-Chappuis bataillait ferme pour décrocher une médaille, Laheurte commençait à craquer physiquement jusqu’à dégringoler au classement. Le top 20 s’éloignant, le vosgien préférait temporiser en préférant conserver ses forces pour le relais prévu jeudi 20 février.
Au final, Jason Lamy-Chappuis ne réussi pas à accrocher le sprint et finit à la 7e place, à 16 secondes du leader, alors que Maxime Laheurte termine en roue libre, s’octroyant la 27e place, à une minute 52 de la médaille d’or.
Bonne nouvelle pour les français, champions du monde en titre, ils ont retrouvé leurs jambes. De très bon augure avant le relais de jeudi, à suivre à partir de 9h.
Photo : DR France Télévisions