Accueil > Sport > Sport d'hiver > Maxime Laheurte champion du monde de combiné nordique

Maxime Laheurte champion du monde de combiné nordique

Le 24 février 2013 par Bruno Veillon

Deuxième après le concours de saut à skis de ce matin, les Français viennent de décrocher le titre de champion du monde de combiné nordique par équipe, emmené par les excellents Jason Lamy-Chappuis et le Vosgien Maxime Laheurte.

On savait les membres de l’équipe de France en grande forme après leurs magnifiques résultats individuels lors des championnats du monde de combiné nordique, cette semaine. Le titre de Jason Lamy-Chappuis et la quinzième place du Gérômois Maxime Laheurte offrant de réels espoirs au clan tricolore.

Aujourd’hui, le site de Val di Fiemme (Italie) proposait une nouvelle chance aux membres de l’équipe de France de décrocher une médaille, voir un titre mondial, grâce à l’épreuve par équipe. Pour représenter la France, les quatre meilleurs spécialistes étaient en lice, avec François Braud, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et Jason Lamy-Chappuis.

Après un concours de saut à skis encourageant offrant la seconde place au général et 22 secondes de retard sur les leaders Japonais, ce matin, les coéquipiers du Vosgien Maxime Laheurte étaient en bonne place pour viser enfin le titre.

Une bonne performance que les Français réussiront à confirmer sur l’épreuve de fond de cinq kilomètres à effectuer à quatre reprise, par les quatre membres de l’équipe nationale. Les Bleus s’imposent dans cette ultime épreuve, au nez et à la barbe des Norvégiens (2e) et des Américains, qui complètent le podium.

Un nouveau titre pour les Français, après les échecs aux JO de Vancouver en 2010 et aux mondiaux de 2009 et 2011. Et surtout une belle récompense pour le Vosgien Maxime Laheurte qui peut être fier de ses nombreux progrès constatés depuis quelques semaines.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin