Accueil > Sport > Sport d'hiver > Maxime Laheurte 17e mais premier Français à Sotchi

Maxime Laheurte 17e mais premier Français à Sotchi

Le 12 février 2014 par Bruno Veillon

Le gérômois Maxime Laheurte pourra être satisfait de son premier combiné-nordique sur petit tremplin. Il conserve sa 17e place acquise au saut mais décroche le meilleur rang de tous les français engagés.

L’équipe de France de combiné-nordique fait grise-mine ce mercredi 12 février. Avec de grandes ambitions de médaille olympique grâce au champion en titre Jason Lamy-Chappuis, elle n’aura jamais réussi à jouer les premiers rôles face aux nations fortes comme la Norvège, l’Allemagne, l’Italie ou le Japon.

En effet, le multiple champion du monde et champion olympique en titre, Jason Lamy-Chappuis, avait réussi un saut modeste en décrochant la 8e place mais a complètement failli dans l’épreuve de ski de fond en s’écroulant à la 35e place au général.

La seule satisfaction de cette équipe de France vient des Vosges grâce à l’honorable performance de Maxime Laheurte qui conserve sa 17e place acquise lors de l’épreuve de saut. Il est le meilleur skieur français puisqu’au général, il devance François Braud de 7 secondes, Sébastien Lacroix de 58 secondes et surtout Jason Lamy-Chappuis de 1 minute et 25 secondes.

Prochaine épreuve, mardi 18 février, pour le combiné-nordique sur grand tremplin, avant le relais jeudi 20 février où les français seront attendus puisqu’ils sont champions du monde en titre.

Photo : DR France Télévision

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin