Accueil > Sport > Sport d'hiver > Les skieurs Alsaciens et Lorrains à la conquête de Rouge-Gazon

Les skieurs Alsaciens et Lorrains à la conquête de Rouge-Gazon

Le 21 février 2015 par Bruno Veillon

Le Géant de ski alpin, Mémorial Michel Mangel, accueillera les meilleurs spécialistes des régions Alsace et Lorraine, sur la piste de Rouge-Gazon, à Saint-Maurice-sur-Moselle, ce dimanche 22 février.

Fait unique dans la saison, seule la station de Rouge-Gazon, à Saint-Maurice-sur-Moselle, organisera une compétition alpine dimanche 22 février. Originellement une manche de Coupe de Lorraine, où les spécialistes régionaux se défient pour inscrire un maximum de points au classement général, le Mémorial Michel Mangel va devenir une épreuve de Division 2. 

” Notre volonté est de profiter de l’importante affluence alsacienne pour modifier notre épreuve. Nous devrions accueillir 140 skieurs des deux versants et il sera dommage de ne pas en profiter “, souligne le président Fabrice Mangel.

L’épreuve qui rend hommage au président du club local en 1970-80, père du président actuel, débutera vers 10h, au départ de la piste rouge, de la Ferme. Après 246 m de dénivelé et 35 portes à franchir, les skieurs qui postulent au podium devront franchir la ligne d’arrivée en moins d’une minute. 

” La difficulté est de ne faire aucune faute de carre, au risque de perdre de précieuses secondes voir de manquer une porte, ce qui est éliminatoire “, précise l’organisateur.

Deux manches seront au programme de ce Géant et les plus rapides sur le cumul des deux temps seront déclarés vainqueurs. Un exercice qui pourrait sourire à quelques Vosgiens comme Adrien Voirin (Ventron) ou Jonathan Tabey qui courra à domicile.

Mémorial Michel Mangel
Dimanche 22 février, 10h
Piste de Rouge-Gazon, Saint-Maurice-sur-Moselle
Renseignements : =http://www.skiclubsaintmaurice.fr/]www.skiclubsaintmaurice.fr
Accès libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin