Accueil > Sport > Sport d'hiver > Les championnats de France saut et combiné annulés à Gérardmer

Les championnats de France saut et combiné annulés à Gérardmer

Le 11 février 2014 par Jordane Rommevaux

Après un premier report, mi-janvier, les organisateurs des championnats de France cadets de saut et combiné-nordique, prévus les 15 et 16 février, sont de nouveaux ajournés. Seul le Subaru challenge de La Bresse est confirmé.

Le week-end des 15 et 16 février, promettait d’être beau et riche en performances nationales dans le massif des Vosges, selon l’organisateur, Régis André, des championnats de France cadets de saut et combiné-nordique qui devaient se tenir à Gérardmer

” Promettait ” car depuis lundi 10 février, le comité organisateur a décidé de reporter l’événement qui avait déjà connu un premier report en janvier, la faute au trop faible enneigement. “Nous venons de prendre la sage décision d’annuler la compétition nationale prévue ce week-end à Gérardmer car les conditions ne sont pas réunies pour une bonne organisation et la météo à venir n’est vraiment pas hivernale“, confirme Régis André.

Malgré tout, le Subaru Challenge qui se tiendra à La Bresse est maintenu et accueillera quelques-uns des meilleurs espoirs du saut à ski national, samedi 15 février. ” C’est une sorte de coupe de France de saut. Les minimes se disputeront la victoire sur le tremplin de Lispach de 45 m, pour marquer un maximum de points dans le classement final des quatre épreuves de la saison “, précise Régis André.

Les participants des concours Hommes et Dames s’élanceront à partir de 10h15, après trois quarts d’heure de sauts d’entraînement. Et c’est à 11h15 qu’ils réaliseront leur second saut mesuré, avant les podiums de la journée.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin