Accueil > Sport > Sport d'hiver > Le Trail hivernal de la Moselotte lance le Trophée des Vosges

Le Trail hivernal de la Moselotte lance le Trophée des Vosges

Le 21 février 2014 par Bruno Veillon

Le troisième trail hivernal de la Moselotte accueillera près d’un millier de runners, ce dimanche 23 février, sur le site enneigé de Cornimont, pour deux courses de 14 et 28 km.

Le Trophée des Vosges des courses de montagne et des trails est une initiative de clubs alsaciens et vosgiens qui récompense les performers à pied qui auront obtenus les meilleurs résultats moyens lors de la trentaine de courses au programme sur le massif des Vosges principalement.

Si le challenge créé en 2007 distingue les trails, des courses à pieds de montagne, un classement général est effectué à l’issue des dernières courses en novembre afin de mettre en avant le coureur le plus régulier. 

” Le principe est de faire le meilleur résultat sportif lors des courses à forte affluence. Le vainqueur de notre épreuve, qui devrait réunir près de 1 000 participants, marquera plus de points que celui qui gagnera une épreuve de 500 participants “, précise Julien François, organisateur du Trail hivernal de la Moselotte.

L’épreuve de Cornimont, qui fêtera son troisième anniversaire dimanche 23 février, lance cette longue saison de courses de la meilleure des façons puisque l’épreuve a été modifiée à 80 % ” pour le plus grand plaisir des runners “. 

” Nous devons constamment évoluer pour offrir un trail toujours plus attrayant à nos participants, signale l’organisateur. Cette année, nous avons allongé la course principale qui fera 28 km, pour 1 500 m de dénivelé. Nous atteindrons le point culminant du Haut du Roc pour revenir sur Cornimont dans des sentiers plus techniques. “

Mais la nouveauté est la création d’une course plus abordable de 14 km qui s’élancera à 8h15, 45 minutes avant l’épreuve longue. ” Nous voulions proposer une épreuve ” découverte ” qui nécessite tout de même une bonne connaissance de la course à pied. Malgré tout, je prodigue les mêmes conseils aux inscrits des deux courses : partir avec un bonnet, des gants, une veste et prévoir obligatoirement une couverture de survie, un sifflet, ainsi qu’un téléphone portable. Un seul ravitaillement sera prévu pour les coureurs du 28 km donc ne pas oublier la boisson et quelques barres énergétiques. “

Des conseils importants pour garantir sa sécurité et réussir une course hors du commun sur le manteau blanc des Hautes-Vosges.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin