Accueil > Sport > Sport d'hiver > Le snowboarder vosgien Sylvain Dufour échoue en 8e de finale aux J.O.

Le snowboarder vosgien Sylvain Dufour échoue en 8e de finale aux J.O.

Le 19 février 2014 par Bruno Veillon

L’entrée en lice du déodatien Sylvain Dufour dans ces Jeux Olympiques de Sotchi n’aura pas été glorieuse. Dépassé par une neige changeante, il s’incline en 8e de finale de l’épreuve de slalom géant parallèle. Dernière chance samedi pour le slalom.

Grosse déception pour l’un des meilleurs espoirs de médaille vosgiens. Le snowborder vosgien Sylvain Dufour, né à Saint-Dié-des-Vosges, a manqué son entrée en lice pour ses second Jeux Olympiques.

Engagé sur le slalom géant parallèle des J.O. de Sotchi, ce mercredi 19 février, le Vosgien s’est fait surprendre par “une neige changeante et très spéciale” a-t-il déclaré à l’issue de son dernier run.

Après une manche de qualification délicate où il réussi à prendre la 15e place sur les 16 qualifiés pour les 8e de finale, Sylvain Dufour s’est incliné face à l’Américain, naturalisé russe, Vic Wild.

“C’est décevant car j’ai essayé de tout donner dans cette seconde manche. Désormais je vais me concentrer sur le slalom de samedi pour décrocher quelques chose”, souligne Dufour à l’issue de son élimination.

Notons que le Déodatien est le vainqueur du globe de cristal de slalom 2014. Il partira, donc, avec le costume de favori, samedi 22 février, pour le slalom géant masculin de snowboard.

Photo : DR France Télévisions

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin