Accueil > Sport > Sport d'hiver > Le Challenge Gaby Curien tout schuss

Le Challenge Gaby Curien tout schuss

Le 21 janvier 2015 par Bruno Veillon

Le Challenge Gaby Curien accueillera 150 skieurs régionaux, ce dimanche 25 janvier, si l’enneigement du site de ski alpin de La Bresse le permet. Un slalom géant qui s’effectuera en deux manches, à partir de 9h30.

[color=#000000][font=Times]Épreuve majeure pour les skieurs alpins du grand Est, la ” Gaby Curien ” comme l’appellent les organisateurs du club de La Bressaude est un immanquable pour lancer idéalement sa saison sur les pistes. 

Créée il y a plus de 20 ans, en hommage au directeur de ski de La Bresse de l’époque, l’épreuve est réservée aux skieurs de plus de 16 ans. ” Chaque année, près de 150 skieurs lorrains, alsaciens et franc-comtois se retrouvent sur les hauteurs du domaine de La Bresse-Hohneck pour un slalom géant “, détaille l’organisateur, Pascal Munier, qui espère ” un bon enneigement dimanche 25 janvier “.

Sur la piste éponyme, longue de 1 500 m avec un dénivelé de 300 m, les coureurs s’élanceront toutes les 30 secondes pour franchir entre 36 et 40 portes, le plus rapidement possible. 

La course s’effectue en deux manches chronométrées avec un premier départ à 9 h 30 et un second vers 11 h 30, suivant le nombre d’inscrits et les conditions climatiques qui peuvent ralentir les descentes. “Le skieur qui aura réalisé le plus rapidement les deux manches, en cumul des temps, sera déclaré vainqueur “, assure l’organisateur.

Si l’Alsacien Tom Auer, champion du monde 2014 de ski citadin, sera le grand favori, le Déodatien de naissance Yannick Dufour, le Véternat Maxime Leduc ou encore le Bressaud Florian Munier auront de grandes chances de bien figurer sur ” l’une des plus belles pistes vosgiennes “, comme l’affirment de nombreux spécialistes du genre. 

” Les meilleurs descendeurs effectuent le parcours en 1 minute et 10 secondes, mais le plus important est de savoir gérer son effort, car il y a deux manches à réaliser. Et sur notre piste, la moindre faute de carre (perte d’équilibre, ndlr) ne pardonne pas et gaspille au mieux de grosses secondes ou au pire éjecte du tracé “, avertit l’ancien président de La Bressaude.

Une compétition à suivre jusqu’aux podiums organisés au pied des pistes, à partir de 13h.[/font][/color]
[color=#000000][font=Times]
     
Challenge Gaby Curien
Dimanche 25 janvier, 9 h 30
Station La Bresse-Hohneck – entrée libre
Renseignements : =http://ski-club.labresse.over-blog.com/]ski-club.labresse.over-blog.com[/font][/color]

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin